Exuvie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exuvie



  1. #1
    Perdriel

    Exuvie


    ------

    Bonjour,
    je pense qu'une détermination est impossible. Mais j'ai aimé cet aspect de fantôme, je met donc la photo pour le plaisir.

    Nom : exuvie.jpg
Affichages : 173
Taille : 318,7 Ko

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : exuvie

    Bonjour,

    la troisième paire de patte développée pour bondir, deux grandes antennes : pourquoi pas une grande sauterelle verte Tettigonia sp. ?

  3. #3
    tarninou

    Re : exuvie

    Alors oui ça a une bonne tête de sauterelle, quant à avancer ne serait-ce qu'un genre... En tout cas j'en suis incapable.

    Peut être qu' Ensifera saura lui...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    Perdriel

    Re : exuvie

    J'avais aussi pensé à une sauterelle. Mais ce qui m'a séduit ce matin, c'est que cela semblait lumineux, on l'aurait cru éclairé de l'intérieur, effet que j'ai tenté de rendre par la photo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : exuvie

    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    Bonjour,
    la troisième paire de patte développée pour bondir, deux grandes antennes : pourquoi pas une grande sauterelle verte Tettigonia sp. ?
    Avec ces caractères, on peut dire Orthoptère Ensifère (Sauterelle, quoi...). Mais pour ce qui est de pouvoir préciser l'espèce...
    Cdt
    Gérard

  7. #6
    Perdriel

    Re : exuvie

    Merci Ensifera.

Discussions similaires

  1. Aide identification exuvie
    Par invitec56aad67 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2011, 20h16
  2. Phasme qui mange son exuvie
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 14h34
  3. Exuvie et larve de libellule
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2010, 08h27