Etrange organisme poussant sur un bord de piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Etrange organisme poussant sur un bord de piscine



  1. #1
    invite82c430ce

    Etrange organisme poussant sur un bord de piscine


    ------

    Bonjour
    Cela fait au moins une semaine que le phénoméne à debuté sous la margelle de la piscine et cela apparé tous les trois jour à des endroits differents mais toujours sous la margelle.
    Pouvez vous m'aider a savoir se que c'est merci











    EB20.jpgIMG026.jpgIMG028.jpg

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Bonjour,
    Peut-être un Myxomycète (?).
    Cdt
    Gérard

  3. #3
    invite82c430ce

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Bonjour Gerard
    Merci pour votre aide mais ce n'est pas, ça apres etre allé voir sur Wikipédia ,cela ne pousse que sur des vegetaux mais moi c'est entre la dalle beton et la coque de la piscine mais merci encore

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    C'est "cocoon" !!!
    Je crois qu'Ensifera a raison, c'est le seul organisme à ressembler à cela même si dans le cas présent, il ne se trouve pas sur végétaux.
    http://mycorance.free.fr/valchamp/champi617.htm

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82c430ce

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Bonjour Patrick
    Merci pour votre aide mais le probleme est que cela apparais tous les trois jours et à des enplacement different mais toujours sous la margelle et a l'interieur il y a comme des morceaux et la couleur et marron.
    Merci quand meme de votre aide

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Il faudrait déjà savoir si c'est un organisme vivant! Ta piscine paraissant récemment installée, ça pourrait être un dégorgement de mousse isolante située derrière les panneaux latéraux de la piscine, et à cause de la pression exercée par l'eau sur eux. Est-ce que ça brûle facilement? est-ce soluble dans un solvant des matériaux synthétiques comme le trichlréthylène?
    Cdt

  8. #7
    tarninou

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Moi c'est typiquement ce à quoi ça me fait penser, mousse isolante, colle enfin bref, produit manufacturé expansé. Maintenant je peux me tromper...

    Qu'est-ce qui se passe lorsque tu le retires ? ça "part" bien ? Il faut frotter ? ça sent quelque chose ? ça colle ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    invite82c430ce

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Bonjour
    Non pas de colle, ma piscine et une coque avec une ceinture beton + dalle beton autour mise en eau depuis plus d'un an et jamais de soucis jusque là.
    ça part bien mais sa une odeur tres desagreable et les deux premieres fois dedans c'etais marron et avec des morceaux de je ne sais pas quoi (pas tres ragoutant) te la troisimes fois juste un filet sans rien dedans.
    à y perdre son latin.
    merci de m'aider quand meme.
    Bonne journée

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Le fait que, selon les infos de Bruno, le phénomène se déplace, élimine les mousses expansées de calage (jaune = polyuréthane), qui sèchent et se rigidifient très vite et dont l'aspect extérieur est fermé et lisse.

    J'y vois plutôt une espèce de plasma issu d'un champignon ou d'un myxomycète (vu que ça se déplace ! ).
    ... Pierre.

  11. #10
    invite82c430ce

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    bonjour
    On me la deja dit mais comment combattre ce phenomene? et en plus je suis allée voir sur les liens que l'on ma donné et je ne crois pas que ce soit ça , ça lu ressemble mais il y à des bouts dedans comme des morceaux de chair dout mon doute sur un champignons!!!

  12. #11
    tarninou

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Ben oui mais il me semble que ces organisme pour "germer" comme ça, se placent sur une source de nourriture, non ? En même temps je ne les connais que peu...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  13. #12
    invite82c430ce

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Bonjour
    Merci moi je ne connai pas du tout alors toute les reponses sont une aide à mes recherches
    merci encore à tous pour votre aides

  14. #13
    Perdriel

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Je n'ai pas la moindre idée de quoi il s'agit, mais cela me semble plus que bizarre pour un champignon. Ces points d'attaches multiples, même sur le rebord verticale c'est curieux.

  15. #14
    Guillaume Eyssartier

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Oui, il s'agit en effet très probablement d'un myxomycète (Fuligo sp.).

    Guillaume.

  16. #15
    invite82c430ce

    Re : bonjour besoin d'aide svp merci

    Bonojour
    merci pour toutes vos reponses cela fait quelques jours que je n'est plus rien on à nettoyé avec de la javelle et depuis plus rien donc si ca arrive vous savez quoi faire merci pour votre aide
    merci et à tres bientot

Discussions similaires

  1. Champignons poussant dans ma cuisine
    Par invite6a76535a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2018, 12h41
  2. [Exercice] Exercices Génétique sur organisme haplobiontique
    Par invitef9b54e2d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2012, 10h07
  3. question sur l element oxygene dans l organisme
    Par invite7a05ec5e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 08h36
  4. Biophysique des membrane PRESSION OSMOTIQUE SUR L ORGANISME
    Par invite7591132b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 12h20
  5. Normes éléctricité bord de piscine ...
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2008, 15h48