Espèces marines en vrac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Espèces marines en vrac



  1. #1
    Nicolas12

    Espèces marines en vrac


    ------

    Bonjour,
    Désolé de la demande groupée...
    Mais il y a quelques photos apportées par une élève de l'aquarium du Grau du Roi, et j'aimerais boucler mon projet ce vendredi. Donc ça presse un peu (et en plus je sature).
    Merci de votre aide (l'élève est largement en tête au niveau des fiches réalisées, donc pas trop de pression non plus).

    PS: pour la crevette, je propose Lysmata aboinensis, mais à confirmer.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    tarninou

    Re : Espèces marines en vrac

    Pour le poisson de la deuxième image je proposerais bêtement Pterois volitans. Pour le quatrième, certainement un représentant du genre Amphiprion, lequel par contre...

    L'année prochaine, peut être pourrais-tu coupler l'apprentissage des êtres vivants avec celui de la photo...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Espèces marines en vrac

    Oui... en plus on m'a donné des photos si petites... impossible à recadrer !

  4. #4
    Runjulia

    Re : Espèces marines en vrac

    Bonjour,


    la photo en 2: poisson lion ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Espèces marines en vrac

    et ils ne pensent même pas à me prendre l'écriteau de l'aquarium en photo... Enfin si, à une reprise, mais pour une limule que je connaissais déjà...

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Espèces marines en vrac

    Pour la 4, vu la qualité, je m’intéresse plutôt au support (éponge, cnidaire ?). Pour la 2 aussi d'ailleurs.

  8. #7
    tarninou

    Re : Espèces marines en vrac

    Va falloir qu'on se mette d'accord pour l'ordre des photos alors parceque pour moi sur la 2ème photo, le support c'est de l'eau, du sable et des rochers...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    Nicolas12

    Re : Espèces marines en vrac

    Oups... la 1ère photo !

  10. #9
    tarninou

    Re : Espèces marines en vrac

    Alors je voterais corail, cela pourrait être un représentant du genre Acropora.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Association liège en vrac et ouate en vrac
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 21h53
  2. Problématique : Quel est l'intérêt de découvrir de nouvelles espèces marines?
    Par invite53a32310 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2008, 15h13
  3. [Biologie végétale] Algues marines
    Par invite11b9c112 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/11/2007, 15h18