Plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?



  1. #1
    fereydun

    Plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?


    ------

    Bonjour,

    Dans notre bassin de filtres plantés (pour les eaux grises),
    certaines plantes (comme salicaire et cette plante inconnue) poussent bien plus vigoureusement que d'autres (comme les joncs fleuri).

    Nous sommes aussi incertains sur l'utilité de cette plante (voir les photos) avec de petites jolies fleurs.

    Pourriez-vous l'identifier ??

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Stan73

    Re : plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?

    Citation Envoyé par fereydun Voir le message
    Bonjour,

    Dans notre bassin de filtres plantés (pour les eaux grises),
    certaines plantes (comme salicaire et cette plante inconnue) poussent bien plus vigoureusement que d'autres (comme les joncs fleuri).

    Nous sommes aussi incertains sur l'utilité de cette plante (voir les photos) avec de petites jolies fleurs.

    Pourriez-vous l'identifier ??
    Bonjour
    on dirait de l'épilobe à petites fleurs (Epilobium parviflorum)

  3. #3
    fereydun

    Re : plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?

    Merci de m'avoir mis sur les rails.
    En effet je pense qu'il s'agit d'un épilobe, mais plutôt Epilobe hirsute (EPILOBIUM hirsutum).

  4. #4
    Nepenthes

    Re : plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?

    je pense aussi pour parviflorum. Hirsutum est beaucoup plus robuste (1,5 m et plus sans problème) et fait de plus grandes fleurs, rose foncé.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fereydun

    Re : plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?

    En fait, je me suis trompé, il ne doit pas s'agir de Hirsutum.
    Mais sachant que cela pousse dans notre bassin de filtre planté,
    je me demande s'il ne s'agit pas de Epilobium palustre.
    Ce soir il n'y a plus de fleur. Mais je pourrais ajouter 2 photos (feuille et branche terminale).

    Je crois que cela a été planté exprès, mais elle est sacrément envahissante.
    Hier on a constaté qu'elle a colonisé pas mal les bords des ruisseaux au sud de Castelnaudary.

Discussions similaires

  1. Plante zone humide + autre plante
    Par Balavoine dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2011, 19h41
  2. urgent besoin d aide assainissement filtre plantè
    Par invite76e01a57 dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2010, 22h36
  3. Eaux grises
    Par invitea457361a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2010, 08h49
  4. urgent besoin d aide assainissement filtre plantè
    Par invite76e01a57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 18h55