Brebis égarée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Brebis égarée



  1. #1
    dedrock

    Brebis égarée


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà nous avons hérité ma compagne et moi d'une brebis égarée, je voulais savoir quelle sont les démarches à suivre pour la rendre à son propriétaire ?
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Perdriel

    Re : Brebis égarée

    Bonjour,
    Théoriquement la brebis doit être identifiée. Il suffit de prendre contact avec l’Établissement Départemental d’Élevage qui tient les registres.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Brebis égarée

    Hello!
    Oui, soit une boucle à l'oreille (ou une boucle à chaque oreille), soit une puce. Si elle provient d'un élevage, la boucle ou la puce porte le numéro d"élevage. Par contre, une brebis "d’agrément" appartenant à un propriétaire non agriculteur n'est pas soumise à identification. De toutes façons, c'est pas le genre d'animal à faire 300 bornes dans la nuit : son propriétaire ne doit pas être loin.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Perdriel

    Re : Brebis égarée

    Bonjour archeos? je crois bien que même le propriétaire d'une seule brebis doit la faire enregistrer. Je doute que cela soit toujours fait !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Brebis égarée

    La bonne veille méthode : une annonce aux commerces du coin devrait permettre de retrouver l'animal...

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Brebis égarée

    C'est le propriétaire qu'on cherche (à moins que tu ne parles de cet animal de propriétaire ! .)
    J/B

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : Brebis égarée

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    C'est le propriétaire qu'on cherche (à moins que tu ne parles de cet animal de propriétaire ! .)
    J/B
    Oui c'est ce que je voulais dire

Discussions similaires

  1. [Biochimie] BREBIS DOLLY clonée
    Par benpotter dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 13h09
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Thomson Cristal : voyant rouge ! notice égarée.
    Par invite73a50a0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 09h42
  3. [Thermique] notice technique égarée !! xilo 20 à gaz !!
    Par invitef162a0bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 10h28