Piqûres sur les jambes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Piqûres sur les jambes



  1. #1
    invitec19316e7

    Question Piqûres sur les jambes


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum.
    J'aimerais votre avis sur ma très récente expérience...

    J'ai passé toute la semaine chez une amie qui habite une maison assez ancienne en Ille et Vilaine (Haute-Bretagne).
    Comme elle venait d'emménager, elle m'a installé dans une chambre avec un matelas installé à même le plancher (un parquet en bois).
    Au fur et à mesure de la semaine, j'ai eu de plus en plus de boutons sur les avant-bras, les cuisses, le ventre et surtout sur les chevilles.
    Voici le résultat après 6 nuits :

    Bobo1.jpg

    Bobo2.jpg

    Et ça, ce n'est que mon pied droit...

    Le dernier matin, j'ai vu une grosse araignée noire (j'ai eu l'impression qu'elle venait du lit -ou de dessous le lit -) qui devait faire approximativement 6 à 8 cm de diamètre (avec les pattes pliées). Ce n'était pas une Tégénaire, j'en suis sûre. Peut-être une Ségestria... Malheureusement, je n'ai pas de photo à vous montrer.
    Ma question : est-ce possible que le lit ait été installé sur un nid d'araignée et que mes boutons viennent de là?
    Je ne pense vraiment pas que ce soit des moustiques... Je gardais les pieds sous la couverture et je n'en ai pas vu un seul... Mais j'ai vraiment l'impression que l'origine des boutons vient de là où j'ai dormi (je suis pas beaucoup sortie de la maison). A moins qu'il existe un insecte qui vit dans le bois et qui soit capable de ça...

    Merci d'avance de vos réponses!

    PS : je suis une amie des bêtes et je n'en veux pas aux araignées... j'aimerais juste comprendre d'où viennent ces boutons pour savoir comment je pourrais les soigner (ils me démangent vraiment beaucoup!)

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'araignée (segestria?) + morsure

    Bonjour et bienvenue,

    As-tu pensé aux punaises des lits, par exemple?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    kinette

    Re : Identification d'araignée (segestria?) + morsure

    Bonjour,
    J'ai déplacé les messages pour former une nouvelle discussion car on peut innocenter les araignées (aucun risque d'une multitude de points comme ça).

    Pour les piqûres en question on peut penser à pas mal de choses:
    - moustiques
    - puces (mais elles ne piquent normalement pas que la nuit)
    - punaises de lit...

    Mais on peut aussi avoir affaire à des bestioles plus occasionnelles comme les sclérodermes (je pense à ça car j'en ai observé pas plus tard qu'aujourd'hui...), voire une allergie...

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Identification d'araignée (segestria?) + morsure

    Tiens donc, je viens d'apprendre que le scléroderme n'est pas qu'un champignon

    Pour ce qui est des piqures, s'il s'agit de punaises de lit, tu as plutôt intérêt de bien nettoyer/désinfecter tes bagages et vêtements avant de rentrer chez toi ! Et ton hôtesse, a t elle été piquée elle aussi? Dort elle dans la même pièce?
    Dernière modification par Sebulba2 ; 08/07/2012 à 20h18.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec19316e7

    Re : Identification d'araignée (segestria?) + morsure

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
    Je ne connaissais pas les punaises de lit.
    Je vais prévenir mon amie qu'il faudra qu'elle fasse inspecter sa maison par un désinsectiseur. Que ce soit des punaises de lit ou de plancher ou des puces, mieux vaut qu'elle traite le problème.

    Par contre, trop tard pour le nettoyage des bagages et des vêtements... Je suis rentrée depuis ce midi... :S

  7. #6
    Sebulba2

    Re : Piqûres sur les jambes

    Tu devrais quand même le faire. Parce que si t'as rapporté ces bestioles avec toi, tu vas t'amuser... mieux vaut qu'il s'agisse de puces que de punaises de lit.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #7
    invitec19316e7

    Re : Piqûres sur les jambes

    Et comment dois-je faire?

    Et si c'est des punaises de lit, y-a-t'il un risque pour les chats (j'en ai 3)?

  9. #8
    Sebulba2

    Re : Piqûres sur les jambes

    Il y a un risque pour toi en premier lieu ! Le mieux c'est d' "échauder", tout ce qui peut aller en machine à 90°c doit y passer. Les punaises de lit se cachent dans les plinthes, se nichent dans les plis des matelas et sommiers et sortent dès qu'il fait noir. Elles sont attirées par la chaleur du corps et se nourrissent de sang.

    Les refuges et gîtes sont particulièrement touchés par les punaises de lit car elles sont véhiculées par les bagages des randonneurs/touristes itinérants.
    Dernière modification par Sebulba2 ; 08/07/2012 à 21h16.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  10. #9
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Piqûres sur les jambes

    Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qui a été écrit plus haut... Pour ce qui concerne les araignées, dis-toi bien qu'elles ne se nourrissent pas de sang... nous ne les intéressons donc pas !
    Une araignée pourrait mordre si elle est coincée mais une fois sur deux "à sec" donc ce n'est pas ça !

  11. #10
    bauhinia

    Re : Piqûres sur les jambes

    j'ai eu la même chose, mais j'avais des puces de parquet dans mon appartement... Dès que je posais le pied par terre, elles me sautaient dessus!!!! il existe des produits très efficace pour désinfecter la maison mais ils exigent un temps de pause (2h) et d'aération (4h)... bon courage, ça a duré une semaine pour ma part! bonne soirée

Discussions similaires

  1. faire les piqûres soi-même
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2011, 09h03
  2. tpe sur les piqures d'ortie
    Par ansoph78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 16h03
  3. Lit réhaussé vers les jambes ?
    Par invite55dd037a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 21h05
  4. Pourquoi l'oseille appaise les piqures d'orties?
    Par invitef0f50cb2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 16h29