Crocodile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Crocodile



  1. #1
    Nicolas12

    Crocodile


    ------

    Bonjour,
    Ce croco est soit un C. niloticus soit un C. moreletii. Il y en avait les 2 dans le même enclos, et difficile pour moi de les différencier. De plus l'autre était immergé. Même taille pour les 2 (environ 2 m).
    Qu'en pensez vous ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Croco

    Bonsoir,

    De façon certaine c'est pas un C. niloticus, je ne connais pas l'autre (Google images est ton ami.).

  3. #3
    tarninou

    Re : Croco

    Si tu es sûr que ça ne peux être qu'une de ces deux espèces, je voterais plutôt pour C. niloticus, principalement à cause du museau, je crois que celui de C. moreletii est de forme plus large. Sinon, il y aurait peut être eu quelque chose à faire avec le nombre de dents s'il lui en était resté quelques unes...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Croco

    Les deux définitions et descriptions se trouvent sur FS... rubrique : rechercher

    http://www.futura-sciences.com/fr/de...-morelet_7852/
    http://www.futura-sciences.com/fr/de...e-du-nil_7854/

    Museau long et triangulaire : en principe crocodile du Nil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Croco

    Je n'avais pas vu le post de Neopilina (je suis crevé, il me faut un sacré moment pour rédiger...).

    Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas C. niloticus Neopilina ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Croco

    Gueule courte, bien visible avec la mâchoire inférieure, le cou massif, absent, et couleur trop sombre. Et la taille : seulement 2 m pour un individu aussi "éreinté". J'ai vu des niloticus dans des états incroyables, et bien ils étaient toujours bien loin des 2 m.

  8. #7
    tarninou

    Re : Croco

    Je m'étais dit la même chose pour la couleur et la taille de ce croco qui paraît vieux...

    N'auraient-ils pas hébergé une autre espèce dans cet enclos le temps de travaux ou quelquechose du genre ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    Nicolas12

    Re : Croco

    Il est écrit que le C. moreletti est né en 83. Ce doit donc être lui sur la photo.
    Je mets l'autre, qui devrait être le C. niloticus (on ne voit pas grand chose, mais peut être que cela suffira):
    Nom : 2012 07 16 Reptiland (145).JPG
Affichages : 47
Taille : 481,8 Ko

  10. #9
    tarninou

    Re : Croco

    Ben oui mais il a le museau tout fin... Et puis moi aussi je suis né dans les années 80, j'ai encore mes dents, il aurait pu faire un effort, c'est pas si vieux que ça quand même...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Crocodile physique
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 09h33
  2. Reproduction crocodile
    Par invite5ef58dee dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2006, 16h21
  3. crocodile physique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2006, 10h49