Chenille de sphinx à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chenille de sphinx à identifier



  1. #1
    BourrinOman

    Chenille de sphinx à identifier


    ------

    Tout à l'heure, sur mon lieu de travail, j'ai croisé une chenille de sphinx (je suppose que c'était une chenille de sphinx, vu qu'elle avait un éperon). Mais je ne connais pas très bien les chenilles.

    Je peux juste vous dire qu'elle seraprochait de cette couleur http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraise_(couleur) sur tout le corps sauf le ventre qui se rapprochait d'un blanc crème.

    Je sais ça aide pas beaucoup mais je n'avais que mon téléphone portable sous la main qui n'a pas de mode macro. Si quelqu'un a, malgré tout, une idée de l'identité de la chenille, ça m'intéresse

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : chenille de sphinx à identifier

    Dommage que tu ne l'aies pas récupéré, car, vu la couleur, il s'agit probablement d'une chenille cherchant un coin tranquille pour se nymphoser.

    Une indication de sa taille et de la couleur de la corne seraient utiles, ainsi que l'endroit (sol, plante, arbre) où tu l'as vue.
    ... Pierre.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : chenille de sphinx à identifier

    Pour la taille, je dirais qu'elle ne dépassait pas la taille d'un auriculaire. Quand à la corne, il me semble qu'elle était de la même couleur que son corps.

Discussions similaires

  1. Chenille à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 12h55
  2. Insecte à identifier 4 : sphinx
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2011, 07h23
  3. Chenille à identifier
    Par invitee7342e52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2011, 16h08
  4. Chenille à identifier
    Par invite13b76566 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2010, 11h38
  5. Chenille à identifier
    Par invitecea991c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 16h59