Invasion de Carabe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Invasion de Carabe



  1. #1
    willus1

    Invasion de Carabe


    ------

    Nom : 20120717_083800.jpg
Affichages : 2616
Taille : 148,5 Ko

    Bonjour à tous...

    J'ai cette bestiole qui s’épanouit chez moi et j'en vois de plus en plus... Jusqu'à 8 par jour! Et ce soir dans mon peignoir!

    D’où peuvent elle venir ? J'habite une maison 19è que j'ai complétement rénovée. Comment pensez vous que je peux m'en débarrasser ?

    Merci par avance?

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion de Carabe

    Bonjour,
    Les Carabiques ne sont pas des Insectes "de maison". Ils chassent des proies (petits vers, petits escargots, autres Insectes...etc) dehors. Is entrent +/- accidentellement dans les maisons (recherche d'abri?). Il suffit de les remettre dehors (pelle + balayette si tu ne veux pas les toucher). Cela devrait se calmer tout seul. Inutile, en tout cas, de polluer ta maison à l'insecticide.
    Cdlt, Gérard

  3. #3
    kinette

    Re : Invasion de Carabe

    Bonsoir,
    Rien de bien méchant... on doit être du côté des Ophonus ou Zabrus (cf. http://aramel.free.fr/INSECTES11bisbis%27.shtml).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    willus1

    Re : Invasion de Carabe

    Ca marche! merci de vos réponses! Non pas questions d'envoyé la grosse artillerie insecticide. Il y en a un peu moins en ce moment. Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cadok

    Re : Invasion de Carabe

    bonjour,
    regarde le post de sodiumgum 'identification d'insecte' daté du 07/08 pour voir si c'est pas le même.

  7. #6
    willus1

    Re : Invasion de Carabe

    desolé je ne trouve pas ce post... auriez vous un lien ?

    sinon j'en trouve de très nombreux tout petits (3mm) à l'étage .... est ce normal ?? j'ai un doute quant à leur intrusion accidentelle du coup..

  8. #7
    cadok

    Re : Invasion de Carabe

    désolé j'aurais du faire ça dès le début
    http://forums.futura-sciences.com/id...n-insecte.html

  9. #8
    willus1

    Re : Invasion de Carabe

    Oui a priori c'est tout a fait ca!!!

Discussions similaires

  1. Invasion de coléoptères type carabe
    Par inviteb1ff2f85 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2015, 07h20
  2. Carabe noir
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 06h11
  3. Carabe
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2012, 10h42
  4. Carabe
    Par invite45846b3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2011, 17h19
  5. Carabe...
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 11h01