Araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Araignée



  1. #1
    Scaeva

    Araignée


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que cette araignée est bien une tégénaire ? Est-il possible de déterminer l'espèce ?

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Araignée

    Tegenaria parietina pour moi.

  3. #3
    Scaeva

    Re : Araignée

    Merci, c'est très possible.
    Par contre j'ai oublié de préciser que j'habite en Bretagne, or dans le wiki il est dit que cette araignée est surtout présente dans le Sud-Ouest. Ca reste cohérent ?

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Araignée

    Surtout présente dans le sud-ouest, ça ne veut pas dire qu'elle est uniquement présente dans le sud-ouest.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Araignée

    Oh la vache, quelle photo !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  7. #6
    Goliathus

    Re : Araignée

    Non pas T. parietina, mais plutôt du groupe atrica.

  8. #7
    Nicolas12

    Re : Araignée

    Si Goliathus dit atrica, c'est que c'est atrica-duellica-saeva. Et pas parietina... J'étais pourtant assez sûr de moi.

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée

    Pas parietina pour moi non plus... (comme les cavaliers d'Offenbach ). Effectivement Tegenaria du groupe atrica ! (parietina a les pattes annelées et porte 6 points/marques noirs autour du céphalo).
    Qui dit que les parietina sont sudistes... ? J'en ai chez moi, en Belgique ! (Hum... se méfier de wiki... Justement pour la T.parietina, la Tégénaire des murs, j'avais fait changé la photo initiale qui était celle d'un Amaurobius... voir Discussion !)
    Dans la mesure du possible, toujours essayer d'évaluer la taille de l'araignée (en la déposant sur du papier millimétré par ex... je sais, plus facile à dire qu'à faire) ça peut aider pour l'identification.
    Dernière modification par richardunord ; 29/07/2012 à 13h31.

  10. #9
    Scaeva

    Re : Araignée

    Merci à tous de vos réponses.

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Surtout présente dans le sud-ouest, ça ne veut pas dire qu'elle est uniquement présente dans le sud-ouest
    Effectivement, ça ne signifie pas qu'elle est absente au Nord

    Citation Envoyé par richardunord
    Dans la mesure du possible, toujours essayer d'évaluer la taille de l'araignée (en la déposant sur du papier millimétré par ex... je sais, plus facile à dire qu'à faire) ça peut aider pour l'identification.
    Pour celle-ci je ne sais pas trop quelle est sa taille, mais la prochaine fois j'essayerai de la mesurer.

Discussions similaires

  1. Araignée ?
    Par inviteb5509b3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2011, 10h25
  2. Araignée
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2011, 20h05
  3. Araignée ?
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2011, 11h52
  4. Araignée
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2011, 17h27
  5. Araignée
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 09h18