Quelle est cette araignée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle est cette araignée?



  1. #1
    invite30183f17

    Question Quelle est cette araignée?


    ------

    Salut, j'ai trouvé ce joli insecte tout à l'heure dans ma chambre - ce qui ne fut pas de toute joie- et je l'ai prise en photo avant de la remettre dans ce que je considère comme son habitat naturel ( un pot de fleurs dans mon jardin) et je voulais savoir si elle ne serai pas venimeuse par hasard, et aussi quel genre d'insectes était-ce !? merci d'avance
    PS: elle avait le corps rougeâtre, les pattes d'un brun-jaune, et la deuxième partie du corps qui vire vers un bleu-vert je crois.
    DSC00070.JPGDSC00073.JPGDSC00075.JPGDSC00084.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Quelle est cette araignée?

    L'allure ne me dit rien, mais elle est sûrement venimeuse. Mais venimeuse ne veut pas dire dangereuse. Or, il y a très peu d'araignées dangereuses pour l'humain (en France métropolitaine, je précise car je ne sais pas trop où est ta chambre). Déjà, elles n'ont aucun intérêt à te mordre, et encore faut il que ses crocs puissent transpercer ta peau.

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle est cette araignée?

    Dommage que les photos ne soient pas plus nettes !
    C'est une araignée (8 pattes), pas un insecte (6 pattes) !
    Elle a l'allure d'une Clubionidae mais ??? avec les couleurs que tu citent peut-être Cheiracanthium ??

  4. #4
    lachappe

    Re : Quelle est cette araignée?

    avec ces photos c'est difficile de se prononcer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30183f17

    Re : Quelle est cette araignée?

    oui, en effet, ma camera n'est pas très bonne coté photo, j'en ai fait une vidéo juste au cas ou...et Nicola12, ma chambre se trouve à l'Est d'Algérie. Euh.. Venimeuse? j'en ai eu l'impression aussi, à cause de ses crocs, mais c'est pas pour ma peau qu'elle aurais eu gout a mordre, mais plutôt celle de mon petit frère qui l'a trouvé :/. enfin bon, merci, je vais voir sur le net avec les info que vous m'avez donner, merci encore ! je vous mettrai au-courant.

  7. #6
    invite30183f17

    Arrow Re : Quelle est cette araignée?

    Voila, j'ai trouvé que cette Clubiona Trivialis lui ressemblait beaucoup. je vous met le liens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...trivialis3.jpg
    appart les pattes qui me semblent un peu plus courtes par rapport à celle que j'ai trouvé, c'est la même. vous en pensez quoi?

  8. #7
    cadok

    Re : Quelle est cette araignée?

    Bonjour, une taille approximative pourrait aider stp.

  9. #8
    invite30183f17

    Re : Quelle est cette araignée?

    Oui, bien sure, elle faisait environs 3Cm.

Discussions similaires

  1. Quelle est cette araignée ?
    Par invite918f7ca3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2011, 22h30
  2. Quelle est cette araignée?
    Par inviteecd1bc95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 16h11
  3. Quelle est cette araignée?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2010, 20h26
  4. Quelle est cette araignée?
    Par invite606d8f03 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 07h40
  5. Quelle est cette araignée (2)?
    Par invite6f4b7f83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 21h29