Araignées beige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Araignées beige



  1. #1
    invitec070b115

    Question Araignées beige


    ------

    bonjour,
    voila je viens de tuer 2 énormes (pour moi) araignées sur mon balcon tout près de ma fenêtre, et étant arachnophobe, je suis un peut traumatisé
    c'était les 2 mêmes (pourvu qu'il n'y ai pas d'oeufs).
    Elles étaient beiges, environ 2 ou 3 cm, assez trapus (pas de fines pattes comme certaines) et avaient une genre de carapace, presque comme un crabe... rien que d'y repenser, sa me donne fois dans le dos...
    vous savez de quel espèce il s'agit ? (et avez-vous des détailles ou particularités sur elles? )
    voila, merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    lachappe

    Re : araignées beige

    où habites tu ?
    2/3 cm avec ou sans les pattes ?

  3. #3
    invitec070b115

    Re : araignées beige

    j'habite dans le sud de la France
    pour la taille c'est assez difficile a dire je ne suis pas allé mesurer, mais je dirais
    corps ovale genre 1x2cm sans les pattes, et 0.75cm de chaque coté en plus pour les pattes
    après j'ai tellement flippé que je surdimensionne peut-être un peut ^^

  4. #4
    lachappe

    Re : araignées beige

    Pisaura mirabilis voire Zoropsis... Sans photo c'est difficile... Quoiqu'il en soit les araignées ont plus peur de toi que toi d'elles. Donc relax tu n'as rien à craindre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec070b115

    Re : araignées beige

    malheureusement les phobies ne sont pas forcément logiques, je n'ai pas peurs des molosses qui peuvent broyer des os en un coup de dent mais j'ai peur des petites araignées, va comprendre...
    pour l'espèce, ce n'est pas ça... en fait le corps est vraiment composé d'une seule "carapace", vraiment comme un crabe, il n'été pas divisé en 2 parties comme dans celles dont tu me parle...

  7. #6
    lachappe

    Re : araignées beige

    je comprends un opilion alors

  8. #7
    invitec070b115

    Re : araignées beige

    non, l’araignée dont je te parle a presque l'air d'un crabe, avec de grosses pattes et un gros corps orange/beige, le tout protégé par une carapace comme un crabe
    l'opilion ne correspond pas aux dimmensions que je t'ai donné si?
    corps ovale genre 1x2cm sans les pattes, et 0.75cm de chaque coté en plus pour les pattes

  9. #8
    lachappe

    Re : araignées beige

    comme tu as dit un corps non divisé en deux.....

    Il y a bien la famille des Thomisidae (Ozyptila, Xysticus, Pistus...) qui ressemble à un crabe. Essaie de voir dedans

  10. #9
    invitec070b115

    Re : araignées beige

    non, je ne vois rien qui ressemble...
    bon, c'st pas grave, je laisse tomber...

    merci quand-même de ton aide !

Discussions similaires

  1. Insecte sauteur sans aile, rayé marron et beige ...
    Par Jackie2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2012, 07h16
  2. Chenille beige
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2012, 08h52
  3. Grosse mouche beige
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2011, 11h33
  4. Araignée beige
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2011, 13h42
  5. Et de deux : araignée beige velue
    Par invite0572a351 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2011, 08h20