Forsythia or not?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Forsythia or not?



  1. #1
    poopooche

    Forsythia or not?


    ------

    Bonsoir,

    Promis c'est l'avant dernière demande. Je pense que ça ressemble à un forsythia à cause de la forme des feuilles mais je n'ai pas encore vu s'il y avait des fleurs ou pas... Qu'en pensez vous?

    Merci bien !P1050313.jpgP1050314.jpg

    -----

  2. #2
    Dan71290

    Re : Forsythia or not?

    C'est sans doute du forsythia. Pour en avoir le coeur net, un mois avant Noël, prélève quelques rameaux que tu mettras dans un vase rempli d'eau et gardé à température ambiante. Normalement, tu devrais avoir quelques fleurs avant la fin de l'année

  3. #3
    poopooche

    Re : Forsythia or not?

    Merci Dan ! Je vais me le noter pour fin novembre. Et ça donnera des racines si je mets des rameaux dans de l'eau comme ca? Ca serait pour donner des boutures si ça marche

  4. #4
    Dan71290

    Re : Forsythia or not?

    Pas certain car la plante va prendre dans ses réserves pour fleurir. Regarde au pied de l'arbuste, il fait souvent des rejets, ce sera plus rapide que de faire des boutures !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poopooche

    Re : Forsythia or not?

    Oui effectivement Dan, y'a plein de tiges au pied de l'arbre donc je vais en déterrer une l'année prochaine....en plus j'ai cru comprendre que les forsythias se multipliaient très vite....En tout cas merci de tes conseils

Discussions similaires

  1. Reconnaissance : est-ce du forsythia?
    Par tichan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 20h33