Identification de ver très fin noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification de ver très fin noir



  1. #1
    worky94

    Identification de ver très fin noir


    ------

    Bonjour ,

    j'ai oublié de me présenter, un peu nouveau ici ^^ c'est mon premier post .. je suis plus connu sur internet sous le nom de "worky94" , je suis très actif sur le net vous pouvez le voir en une recherche, surtout que j'aime bien gérer et qu'en 5 ans j'ai pu faire ça par le biais d'Internet.

    Je m'intéresse un peu à la science depuis quelques temps surtout avec les magazines CCM. ça tombe bien j'ai une question !!


    Je suis désolé si cette question a été posée mille fois, mais sur les photos, ce n'est jamais la même.
    C'est un ver très fin, et qui fait 1,5cm de long environ traine dans mon couloir (qui est près des W.C., juste la porte à côté), je me suis dit qu'est-ce que c'est.

    Quelques recherches après on me parle d'oeuf d'ascaris etc(mais elle sont sensées êtres blanches dans ce cas non ? ) donc je me suis mis à m'inquièter car hier, dans la cuvette des toilettes il y'avait une sorte de rond avec ce même insecte en tout petit (comme si c'était des bactéries, m'enfin j'arrive pas à décrire ..) (oeuf ? mais bon c'était trop grand non ?) donc je me suis dit si c'est quelqu'un chez moi qui a attrapé quelque chose.

    J'ai essayé de lattraper, rien n'y fait on peut pas. Même lui jeter un livre, je me suis dit comment elle allait réagir.. elle s'est repliée en une sorte de rond puis est repartie dans sa route normalement..

    Que faire ? Qu'est-ce que c'est ?

    Merci beaucoup.

    -----
    Dernière modification par worky94 ; 23/10/2012 à 07h40.

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification Ver très fin noir

    Ta description du "ver" qui s'enroule puis repart me fait penser à une Iule (Myriapodes). Mais sans photo, ou du moins sans description précise (aspec annelé ou non, pattes ou non...etc), il sera difficile d'avoir une certitude!
    Cdlt,
    Gérard

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification Ver très fin noir

    La taille est petite, mais je pense également à un iule.
    ... Pierre.

  4. #4
    tarninou

    Re : Identification Ver très fin noir

    Comment ça on peut pas l'attraper ? Trop rapide ? trop lourd ?

    Je sais pas ce que c'est, et ça y ferait effectivement penser, mais les iules, moi, j'arrive à les attraper (et je ne suis pas particulièrement doué).
    Dernière modification par tarninou ; 23/10/2012 à 11h00.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Identification Ver très fin noir

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Comment ça on peut pas l'attraper ? Trop rapide ? trop lourd ?

    ... mais les iules, moi, j'arrive à les attraper
    Moi aussi ... et en plus ça pue
    J/B

  7. #6
    worky94

    Re : Identification Ver très fin noir

    Bonjour !

    Tout d'abord merci pour vos réponses

    Quand je veux dire attraper c'est à dire de façon à ce qu'il vienne sur le bout de papier avec lequel je veux le prendre et le mettre dehors, comme si il m'aimait pas !
    Non ce n'est pas un iule, ça c'est ce qu'on trouve dans la rue, c'est bien plus gros que notre cher petit ver noir.
    Il rampe (pas de pates ni d'antenne, rien) de droite à gauche vice versa.

    Il doit faire 1 cm de longueur à peu près et 1 mm et demi de largeur ?
    J'ai pas pu l'approcher longtemps, j'ai du partir de chez moi je n'avais pas le temps d'observer, et là je rentre, j'en vois plus un seul. bien cachés ! Je n'en ai pas eu l'occasion de voir avant maintenant, c'est bizarre quand même.

    P.S : j'habite au rez de chaussée de mon immeuble, certains disent sur les forums qu'il se peut que si les canalisations sont pas très bien faites, elle peuvent traverser par là ..
    et il y'a aussi beaucoup d'humidité dehors, ça a pu passer par là je pense.

    Cordialement
    Dernière modification par worky94 ; 23/10/2012 à 11h58.

  8. #7
    worky94

    Re : Identification Ver très fin noir

    Désolé pour le double - post, la fonction Editer a disparu.

    Je me suis complétement trompé ! Effectivement ça a des pattes. Je pense plutôt que c'est un très petit millepatte, et qu'il a dû s'introduire chez moi par le biais des chaussures, une a dû sûrement contenir de la terre, dans lesquels ont du se développer leurs oeufs en + en ces temps humides un peu normal ..

    Dommage je pensais être face à quelque chose de plus rare, mais tant mieux

    Merci de vos réponses!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. identification très petit insecte rampant (1mm) noir
    Par invite48a7dbc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2023, 11h27
  2. Trou de ver très bref ? 5ème dimension ?
    Par invite2cbc1b72 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2012, 07h24
  3. Ver plat noir
    Par theokhan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2011, 15h07
  4. Identification larve ou ver
    Par gédé dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 14h36
  5. [identification] Ver inconnu
    Par invite12c15efa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2007, 14h14