C'est quoi ses bébêtes qui sortent de mes plinthes [titre traduit par la modération...]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

C'est quoi ses bébêtes qui sortent de mes plinthes [titre traduit par la modération...]



  1. #1
    fabemol

    C'est quoi ses bébêtes qui sortent de mes plinthes [titre traduit par la modération...]


    ------

    bonjour
    c'est quoi ses bebetes qui sortent de mes plaintes dans mon appartement comment les eliminé et comment se nourissent elles
    a + fabemol

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : c'est quio ses pepetes qui sortent de mes plaintes

    Bonjour, fabemol (alias rédièse ?),

    J'y verrais bien un imago (à gauche) et une larve de Dermestidae (Coléoptères).
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 18/02/2013 à 14h14.
    ... Pierre.

  3. #3
    fabemol

    Cool Re : c'est quio ses pepetes qui sortent de mes plaintes

    ok
    pour ta reponse mais d'ou ça vient et de quoi se nourissent ses petite bebetes car pour lre moment on les trouves dans les plaintes des pieces
    comment les heradiqué
    a+fabemol

  4. #4
    kinette

    Re : c'est quio ses pepetes qui sortent de mes plaintes

    Bonsoir,
    J'ai pris la peine de corriger le titre, qui sinon aura fait fuir tout forumeur appréciant le français écrit de façon correcte.

    Pour les "pépettes" qui vous font pousser ces plaintes (et qui apparemment viendraient des plinthes): regarder du côté des anthrènes et autres dermestes.
    Pas méchant... faites seulement un peu de ménage pour éliminer la matière organique morte (poussière...) dont elles se nourrissent.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabemol

    Re : C'est quoi ses bébêtes qui sortent de mes plinthes [titre traduit par la modération...]

    bonjour
    ok pour la faute je te remerci de m'avoir repondu en effet se sont des anthrènes ouf ça y est nous nous sommes mis a faire un grand ménage depuis peu et nous pulverisons aussi du CATCH entre les plaintes nous en voyons deja moins je pense que ta solution est la bonne donc faire un grand ménage donc je cloture ce sujet et a bientot pour un autre sujet
    a+fabemol

  7. #6
    kinette

    Re : C'est quoi ses bébêtes qui sortent de mes plinthes [titre traduit par la modération...]

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    bonjour
    ok pour la faute je te remerci de m'avoir repondu en effet se sont des anthrènes ouf ça y est nous nous sommes mis a faire un grand ménage depuis peu et nous pulverisons aussi du CATCH entre les plaintes nous en voyons deja moins je pense que ta solution est la bonne donc faire un grand ménage donc je cloture ce sujet et a bientot pour un autre sujet
    a+fabemol
    Bonjour,
    Doucement sur les insecticides... il vaut mieux cohabiter avec quelques bestioles que d'empoisonner son habitation (regardez attentivement les notices d'insecticides... leur usage en habitation et délicat, et il faut bien aérer après usage de la majorité des produits).

    Bonne chance pour la chasse aux petites bêtes,
    Cordialement,
    K
    PS: les sources de nourriture de ces bestioles sont tout ce qui est constitué de matière organique sèche. Les réserves d'aliments peuvent être touchées (contrôler les placards, utiliser des boîtes fermant hermétiquement...), de même que les sachets de graines pour les oiseaux, etc...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    fabemol

    Cool Re : C'est quoi ses bébêtes qui sortent de mes plinthes [titre traduit par la modération...]

    bonjour
    ok pour les precautions a prendre d'ailleurs demain grand coup d'oeil dans la partie cuisine coté reserve alimentaire nous allons aussi deplacer les élément de cuisine et voir si ses messieurs se sont mis a camper dans la cuisine
    a+pour un autre sujet
    fabemol

Discussions similaires

  1. C'est quoi ces bébêtes?
    Par invite2323c1d2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2011, 10h18