séchage de plantes pour herbier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

séchage de plantes pour herbier



  1. #1
    invite57d73c0f

    séchage de plantes pour herbier


    ------

    Bonjour,
    J'ai regardé un peu partout pour voir comment sécher les plantes pour les mettre dans un herbier. Mais en fait ça prend beaucoup de temps. Je sais que c'est stupide comme question, mais pourquoi ne repasse-t-on pas les feuilles au fer? ça prend beaucoup moins de temps.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : séchage de plantes pour herbier

    Citation Envoyé par SV-Nagham Voir le message
    Bonjour,
    J'ai regardé un peu partout pour voir comment sécher les plantes pour les mettre dans un herbier. Mais en fait ça prend beaucoup de temps. Je sais que c'est stupide comme question, mais pourquoi ne repasse-t-on pas les feuilles au fer? ça prend beaucoup moins de temps.
    Merci d'avance
    Au fer tu vas les bruler et/ou déchirer en plus le séchage ne sera que superficiel. A la limite un passage au four avec des températures basses (40°C ; 60°C max à vue de nez) pendant quelques heures sera plus efficace.

  3. #3
    invite57d73c0f

    Re : séchage de plantes pour herbier

    En fait j'ai essayé avec une feuille au fer. et ça a bien séché, mais c'est vrai que les feuilles sont cassées un petit peu à la fin. j'attends toujours pour voir ce que le séchage normal va donner.
    Merci pour votre réponse.
    Juste une dernière chose, pour des feuilles de noisetier, charme, chêne, etc, est-ce que vous savez il faudra que j'attende à peu près combien de jours pour que je puisse coller dans mon herbier?

Discussions similaires

  1. [Herbier] Plantes à identifier
    Par invite5192a7d0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 11h55
  2. [Herbier] Plantes à identifier
    Par invitef8591e61 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2009, 21h54
  3. Plantes pour herbier
    Par invite1464d70b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2008, 10h19
  4. [Biologie végétale] Détermination plantes pour herbier
    Par invite0382d0ed dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 15h03
  5. Séchage De Feuilles De Houx Pour Un Herbier
    Par TRAMSOU dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 16h56