Identification de morsure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Identification de morsure



  1. #1
    Alix08

    Identification de morsure


    ------

    Bonsoir !
    J'écris ici car j'ai découvert des morsures sur mes bras et sur mon pied que je n'arrive pas à identifier. On dirait la trace de deux crochets, sauf qu'il seraient espacés de 1-1,5 cm, donc c'est assez inquiétant. J'avais pensé à une morsure d'araignée, mais je n'ose même pas imaginer sa taille vu l'espace entre les deux crochets ! J'espère avoir plus d'informations ici, merci ! Je rajoute une photo au cas où ça aiderait ! Nom : 2013-05-09 21.53.58.jpg
Affichages : 6390
Taille : 84,6 Ko

    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Identification de morsure

    Bonsoir,

    Vous parlez de la découverte de plusieurs morsures, ce n'est donc pas d'un serpent, d'une vipère pour être précis : vous les auriez sentis, fois de mordu.

    Je viens de voir le cliché à l'instant : douleurs ?
    Dernière modification par invite13787621101991 ; 09/05/2013 à 22h30.

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Identification de morsure

    Hé hé hé ^^

    Si vous aviez été mordu par un animal assez gros pour avoir des crocs ou chélicères espacés de la sorte, vous ne vous poseriez pas la question de qui ou quoi vous a croqué car vous l'auriez vu et senti surtout !

    On ne pourra sûrement pas élucider le mystère mais c'est sûrement l'oeuvre d'un des insectes piqueurs habituels
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Identification de morsure

    On dirait la trace de deux crochets, sauf qu'il seraient espacés de 1-1,5 cm, donc c'est assez inquiétant
    C'est pet-être deux morsures différentes (mais si c'est le cas, je penses plutôt à des piqûres).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Identification de morsure

    C'est même certain qu'il s'agit de 2 piqures différentes. Un animal avec une gueule assez grande pour faire ce genre de morsure ne passerait pas inaperçu. Là ça ressemble aux piqures d'un suceur de sang, surement un moustique.

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Identification de morsure

    Si ça ne fait que te démanger, il y a de fortes chance, comme le pense bzh, que ce soit un moustique.

  8. #7
    Alix08

    Re : Identification de morsure

    Ben j'aimerais bien croire que c'est un moustique, mais j'ai 3 marques pareilles à celle prise en photo, avec le même espacement entre les "piqûres", sinon je ne me serais pas inquiétée haha !

    Et les douleurs sont des démangeaisons...
    Dernière modification par Alix08 ; 10/05/2013 à 21h06.

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Identification de morsure

    Il y a peut-être une autre bébête qui laisse ce genre de marque que tu nous décris tout en se limitant aux démangeaisons.

  10. #9
    Alix08

    Re : Identification de morsure

    Sûrement, en tout cas je préfèrerais découvrir que j'ai un vampire dans ma chambre plutôt qu'une araignée capable de faire de si grandes morsures.

  11. #10
    Saswordz

    Re : Identification de morsure

    D'après la photo j'ai l'impression que les deux piqûres ne sont pas identiques (taille, rougeur ...), ce n'est donc pas forcément la même bestiole qui aurait piqué les deux fois. Ce genre de piqûres peuvent être dues à des moustiques ou des punaises de lit (le dernier cas étant peu probable je pense).

  12. #11
    izabel

    Re : Identification de morsure

    bonsoir,

    possible que ce soit des piqures de puces d'herbes. Elles piquent rapproché et à plusieurs endroits ..et ça démange bien

  13. #12
    Saswordz

    Re : Identification de morsure

    Citation Envoyé par izabel Voir le message
    bonsoir,

    possible que ce soit des piqures de puces d'herbes. Elles piquent rapproché et à plusieurs endroits ..et ça démange bien
    Elles piquent pas plutôt vers les chevilles ?

  14. #13
    Alix08

    Re : Identification de morsure

    Mais comme dit la chose qui m'inquiète le plus c'est que cet écart est exactement le même (au millimètre près) et ça 3 fois...

  15. #14
    Alix08

    Re : Identification de morsure

    Pour ce qui est de la taille/rougeur, il faut savoir que je me suis grattée ce qui peut provoquer la petite différence de taille entre les deux "piqûres"

  16. #15
    bzh_nicolas

    Re : Identification de morsure

    Je répète, ce n'est pas la marque des crocs d'un animal.
    Si tu avais été mordu par un animal capable de faire des marques comme ça (et il n'y en a pas en France métropolitaine), tu ne serais plus là pour répondre.

  17. #16
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Identification de morsure

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Je répète, ce n'est pas la marque des crocs d'un animal.
    Si tu avais été mordu par un animal capable de faire des marques comme ça (et il n'y en a pas en France métropolitaine), tu ne serais plus là pour répondre.
    J'ai été mordu par une jeune vipère aspic, 2 ou 3 ans, l'espace entre les deux orifices ne faisait pas tout à fait 1 cm, je peux encore le voir, à cet endroit, les empreintes digitales sont comme effacées ( C'est en fait une très, très, légère nécrose.). Les plus grosses vipères de ce pays pourrait générer une morsure avec au grand maximum 1,5/2 cm d'écart, mais je te garantis qu'un tel animal ne passe pas inaperçu.
    De toute façon, comme on te l'a beaucoup dit, tu l'aurait senti passer, si j'ose dire, et donc pas de démangeaisons, ou encore de troisième piqure, avec une morsure de vipère.

  18. #17
    toothpick-charlie

    Re : Identification de morsure

    ça ressemble à de la puce.

Discussions similaires

  1. Morsure
    Par zonolema dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2012, 19h10
  2. Identification de morsure
    Par Pi@no dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2010, 16h12
  3. Identification d'araignée (segestria?) + morsure
    Par pacmanz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2010, 21h17
  4. [Zoologie] Identification Araignée après morsure
    Par invitedabcb404 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2008, 13h00
  5. [Identification] morsure inconnue
    Par invite286f9b6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2007, 16h50