Poisson à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poisson à identifier



  1. #1
    Nicolas12

    Poisson à identifier


    ------

    Bonjour,
    Je n'ai rien vu de comparable sur DORIS. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est ce poisson, vu au Seaquarium du Graud du Roi ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Poisson à identifier

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai rien vu de comparable sur DORIS. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est ce poisson, vu au Seaquarium du Graud du Roi ?
    Merci
    Bonsoir Nicolas,
    Je te propose le Mérou Bossu ou aussi appelé Mérou de Grace KELLY à voir sur ce lien : http://v.tomeno.free.fr/thailande/cr...ltivelis2.php3
    C'est difficile à identifier car il existe des dizaines de variétés de Mérous selon s'ils sont juvéniles ou adultes et en plus ils s'amusent à changer de sexe alors !!

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Poisson à identifier

    Quand je disais que je n'avais rien vu sur DORIS, je reconnais de pas avoir imaginer que cela pouvait être un mérou !

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Poisson à identifier

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Quand je disais que je n'avais rien vu sur DORIS, je reconnais de pas avoir imaginer que cela pouvait être un mérou !
    Bonjour,
    J'avouerai que je ne connaissais pas ce poisson non plus. L'implantation de ses nageoires et sa large bouche m'ont orienté vers la famille des mérous mais sans grandes convictions, en cherchant un peu j'ai trouvé ce lien. C'était la bosse qui me dérangeait un peu et pour cause c'est un mérou bossu !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Poisson à identifier

    Merci.
    C'est confirmé par DORIS.

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Poisson à identifier

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    C'est confirmé par DORIS.
    J'ai vu également !

Discussions similaires

  1. un poisson exotique à identifier ... 83
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2013, 21h06
  2. Poisson à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2012, 16h02
  3. Poisson à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2012, 16h43
  4. loi de poisson
    Par invite13d2f26a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2012, 19h38
  5. Poisson à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2012, 17h23