eEst-ce-une ailanthe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

eEst-ce-une ailanthe?



  1. #1
    BourrinOman

    eEst-ce-une ailanthe?


    ------

    Tout à l'heure, j'ai photographié cet arbre entre Bandol et Sanary (dans le Var) je penses qu'il s'agit d'une ailanthe mais je sais qu'il y a d'autre arbre ressenblant (j'exclus le sumac de Virginie car il y avait des individus adultes à coté et ils n'avaient pas cette forme "arrondie" qu'on les sumacs.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bartoumire

    Re : eEst-ce-une ailanthe?

    Il a bien l'élan de l'ailante. Si doute, tu écrases une feuille et tu auras la délicate odeur de cet envahisseur. Derrière de beaux tamaris.
    J/B

  3. #3
    BourrinOman

    Re : eEst-ce-une ailanthe?

    Sauf que j'ai entendu dire que le contact avec le feuillage de cet arbre serait urticant. Si c'est le cas, j'ai pas trop envie prendre ce risque juste pour vérifier l'odeur.

    Derrière de beaux tamaris.
    Si tu parle de ceux de la photo, ce sont des pins
    Dernière modification par BourrinOman ; 28/11/2013 à 20h32.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : eEst-ce-une ailanthe?

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Si tu parles de ceux de la photo, ce sont des pins
    Je maintiens, ce sont des pins qui vite fait ressemblent de loin à des tamaris ! On est à Sanary oui ou non ?
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : eEst-ce-une ailanthe?

    On est entre Sanary et Bandol (vers le jardin exotique, si tu connais le coin). Sinon, l'écorce est quand même bien rouge pour un tamaris

  7. #6
    Bartoumire

    Re : eEst-ce-une ailanthe?

    De la corniche de Balaguier aux calanques de Cassis, j'ai connu ça comme le fond de ma poche mais depuis que j'ai quitté le Var ça a dû bien changer et je n'y suis pas souvent retourné.
    J/B

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : eEst-ce-une ailanthe?

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Sauf que j'ai entendu dire que le contact avec le feuillage de cet arbre serait urticant. Si c'est le cas, j'ai pas trop envie prendre ce risque juste pour vérifier l'odeur.
    C'est possible, mais ça reste rare, après rien ne t'empêche d'utiliser des gants ou de frotter quelques feuilles tombées au sol avec le pied. L'odeur des feuilles fraiches n'est ni subtile ni discret (peut-être différent pour les feuilles tombées), tu ne la rateras pas.