Câlin à un lynx?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Câlin à un lynx?



  1. #1
    Sebulba2

    Câlin à un lynx?


    ------

    Salut à tous ! Je viens de voir cette vidéo qui ne fournit aucune explication. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeune lynx. Pensez-vous qu'il s'agit d'un lynx domestiqué?

    http://www.20min.ch/ro/multimedia/vi...story/21241461

    -----
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Câlin à un lynx?

    Ca m'en a tout l'air. Si c'est bien le cas, le propriétaire est en infraction.

  3. #3
    vincent66

    Re : Câlin à un lynx?

    Bonsoir
    S'il n'était pas domestiqué la video se nommerait "les yeux arrachés par un lynx must see"
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Câlin à un lynx?

    j'avais vu cette vidéo...le lynx est si sauvage et si peu "apprivoisable" que ça, que ça ait l'air de vous surprendre?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Câlin à un lynx?

    Et bien, justement, je me pose la question !

    Pour moi, c'est un animal sauvage et, même apprivoisé, la cohabitation me semble impossible à l'âge adulte. Mais peut-être est ce une idée reçue... En tout cas, le jeune homme prend déjà beaucoup de précautions. Je pourrais jamais laisser mon gamin avec un félin sauvage de cette taille...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Câlin à un lynx?

    Citation Envoyé par Sebulba2 Voir le message
    Pour moi, c'est un animal sauvage et, même apprivoisé, la cohabitation me semble impossible à l'âge adulte. Mais peut-être est ce une idée reçue...
    S'il a été apprivoisé jeune, il ne sera plus un animal sauvage. Bien entendu son comportement sera différent de celui d'une espèce domestiquée depuis plusieurs millénaire (plus méfiant, plus sujet a attaquer un autre animal pour essayer de s'en nourrir, etc...) mais une personne habituée à interpréter son comportement devrait réussir à s'en sortir avec un niveau de sécurité "acceptable".

  8. #7
    Sebulba2

    Re : Câlin à un lynx?

    D'accord. Merci
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  9. #8
    toothpick-charlie

    Re : Câlin à un lynx?

    cet animal ne ressemble pas vraiment à un lynx, en tout cas ce n'est certainement pas un lynx européen, peut-être un bobcat?

  10. #9
    Sebulba2

    Re : Câlin à un lynx?

    J'en sais rien !
    Mais il fait aussi partie des lynx je crois.
    Dernière modification par Sebulba2 ; 23/12/2013 à 19h56.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  11. #10
    toothpick-charlie

    Re : Câlin à un lynx?

    oui c'est Lynx rufus, un petit lynx américain, il pèse la moitié de ce que pèse le lynx européen, et les plus petits sont de la taille d'un gros chat. Je ne suis même pas certain que c'en soit un sur la vidéo, en principe le bobcat a des plumeaux de poils au bout des oreilles.

Discussions similaires

  1. Araignée lynx ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2012, 11h47
  2. question a propos de laine de chanvre et lin de marque calin
    Par fastball83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 18h57