Travail d'investigation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travail d'investigation



  1. #1
    Manon24D

    Travail d'investigation


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études, il m'a été demandé de retrouver le nom et les spécificités de ces deux spécimens. L'un de vous pourrait-il me donner les noms ou un lien me permettant de les identifier ?

    Photo 7.1.jpg Photo 7.5.jpg

    Merci

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Travail d'investigation

    Citation Envoyé par Manon24D Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études, il m'a été demandé de retrouver le nom et les spécificités de ces deux spécimens. L'un de vous pourrait-il me donner les noms ou un lien me permettant de les identifier ?

    Pièce jointe 237418 Pièce jointe 237419

    Merci
    Bonsoir,
    Je vois que ton professeur est un excellent photographe sous-marin ! On ne va pas te faire tout le travail d'investigation mais t'aider. Nous avons abordé l'identification des petites bêtes dont on voit un exemple sur ta photo n°2 (486KB) il n'y a pas longtemps.
    Elle appartient à la famille des nudibranches. Tu vas sur le moteur de recherches qui va bien et qu'on connait tous, tu tapes "Chromodoris" et tu fais une recherche image. Tu devrais avoir ta réponse en cherchant un peu.
    Bonne soirée !

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Travail d'investigation

    Citation Envoyé par Manon24D Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études, il m'a été demandé de retrouver le nom et les spécificités de ces deux spécimens. L'un de vous pourrait-il me donner les noms ou un lien me permettant de les identifier ?

    Pièce jointe 237418 Pièce jointe 237419

    Merci
    Pour la première photo, je ne suis pas sûr, ne pas prendre cette réponse comme valide, il faut d'autres avis, je pense à la Caulerpa taxifolia mais sous toute réserve ce n'est pas évident sur cette photo. Personnellement je l'ai déjà vue mais avec les feuilles dépliées toujours, jamais dans cette situation de feuilles en partie enroulées donc j'ai un doute.
    D'autres avis ?

  4. #4
    Manon24D

    Re : Travail d'investigation

    Merci infiniment à vous, j'ai réussi à compléter mon travail et à le rendre à temps !!

    Z'êtes génials, MERCI !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exist'il un courant d'investigation collective? et quel est son nom? et qui en son les grands nom?
    Par kirikou00236 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2012, 21h50
  2. [Blanc] Frigo en Panne : investigation
    Par invitefd9fecd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 16h54
  3. [Blanc] Frigo en Panne : investigation
    Par invitefd9fecd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 18h44
  4. Situations déclenchantes et démarches d'investigation
    Par Duke Alchemist dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 22h38