Lama ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lama ?



  1. #1
    Nicolas12

    Lama ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un doute sur cet animal, faisant partie de la "ménagerie" d'un aquarium ambulant.
    Certainement un lama Lama glama, mais je me dis que cela pourrait aussi bien être un alpaga... enfin bref, j'aimerais être sûr avant de l'étiquetter.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lilas2

    Re : Lama ?

    Désolé aucune idée, Je fais un hors sujet à propos de l'aquarium ambulant, je ne savais pas que ça existait... il présente quoi comme animaux ? C'est pas trop "limite" comme conditions de vie pour eux ?

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Lama ?

    C'est un truc assez minable en fait, même si cela me dérange d'en faire de la mauvaise publicité. Ils proposent un spectacle d'otaries (2 otaries), et plusieurs aquariums avec des requins de petite taille (pointe noire, pointe blanche, requin tapis, requin corail) et des piranhas. Les aquariums sont relativement spacieux, autant que dans les aquariums fixent où je suis allé auparavant, mais ne sont absolument pas décorés.. Il y a aussi un lama, la bestiole du sujet, un âne, un cheval, et un chameau.
    Mais si je dis que c'est minable, c'est au niveau du rapport entre le prix et la prestation proposée: le spectacle dure 10 minutes, on te projette un film de 5 minutes sur la vie marine (tu as les mêmes sur France 5) et tu attends 10 minutes minimum que tout le monde soit sorti ou entré, et tu as 4-5 aquariums à voir, pour 10 €. Bref, pour le même prix tu as des aquariums comme Mare Nostrum à Montpellier ou le Seaquarium au Grau du Roi, où tu en as pour ton argent.

  4. #4
    lilas2

    Re : Lama ?

    Merci de la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grisebarbe
    Invité

    Re : Lama ?

    ça ne devrait même pas exister ce genre de truc.... aquariums ambulants, marinelands, seawolrds et autres lieux du même acabit, c'est une honte
    pour le ruminant, c'est un lama...

  7. #6
    Runjulia

    Re : Lama ?

    Bonsoir,

    visiblement il ne fait pas partie de l'aquarium. Oui Lama.

  8. #7
    Geocroiseur63

    Re : Lama ?

    Bonsoir,

    C'est bien un pauvre lama , entravé par une chaine ...!

    Si vous voulez voir des lamas en liberté , en montagne , quoique bien plus bas que l'altiplano andin où l'espéce est élevée , allez dans les Pyrénées.

    Plus précisémment dans les Hautes Pyrénées , là bas en haut du célébre col du Tourmalet , vous serez accueilli par un troupeau de lamas , en totale liberté....
    Et vous ferez des photos dignes de L'altiplano andin , dans des paysages tourmentés de hautes montagnes..

    Ils ne sont pas sauvages , s'approchent de vous , avec leurs petits, quemandant quelques friandises...!

    Bonne lecture.

    Géocroiseur 63.

  9. #8
    grisebarbe
    Invité

    Re : Lama ?

    Faudrait-lui proposer une balade dans le métro à ce malheureux.... Militez contre ces animaleries ignobles !

Discussions similaires

  1. lama Dacha-Dorjo Itiguélov
    Par invite3dc2c2f6 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 12h03