Identifier une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identifier une araignée



  1. #1
    Bartoumire

    Identifier une araignée


    ------

    Bonsoir,
    J'ai photographié cette araignée avec un portable, la photo n'est pas au top. J'ai cependant été attiré par la tête (céphalothorax en fait) nettement plus grosse que l'abdomen.
    Peut-on quand même l'identifier ?
    Taille 5/6 mm.
    Merci.
    J/B
    Nom : araignée.jpg
Affichages : 58
Taille : 176,7 Ko

    -----

  2. #2
    Alberes

    Re : Identifier une araignée

    Bonjour,

    Espèce très caractéristique de la famille des Salticidae et avec ces lignes blanches bien visibles sur les pattes noires on peut affirmer qu'il s'agit d'un mâle d'Heliophanus tribulosus.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identifier une araignée

    Merci pour cette réponse rapide d'autant plus délicate que je suis allé voir sur un site où plusieurs photos de Heliophanus tribulosus présentent pas mal de différences (poilues, glabres...couleurs ...).
    J/B

Discussions similaires

  1. Araignée à identifier
    Par martinefossion dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2014, 11h59
  2. Araignée à identifier
    Par invitee11a3470 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2013, 17h05
  3. Araignée à identifier !
    Par invite94fb31f4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2010, 09h05
  4. Identifier une araignée
    Par invitec51b0404 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 19h33
  5. Araignée à identifier
    Par inviteefbc83b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 19h20