petit insecte mystérieux dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

petit insecte mystérieux dans la maison



  1. #1
    mistingueta

    Question petit insecte mystérieux dans la maison


    ------

    Bonjour,

    J'ai retrouvé il y a déjà quelques mois des cadavres de ce petit insecte -volant à ses heures- (longueur 3-4mm) dans un placard du salon (vaisselle, un peu de nourriture). J'avais tout nettoyé et pas vu d'autres traces. Dernièrement, j'en retrouve (à nouveau dans des bols) et depuis, j'en vois régulièrement qui se promène sur le sol de la cuisine, de ma chambre, dans le couloir, toujours seul, mais en à peine 2 semaines j'en compte 6 ou 7. J'ai regardé dans les placards de la cuisine, pas de trace!
    Une idée de qui c'est, d'où il vient, ce qui pourrait l'attirer ici et comment le faire fuir (j'aimerais m'en débarrasser sans carnage, si possible!)
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DALUCHE

    Re : petit insecte mystérieux dans la maison

    Bonjour , en éclaircissant la photo , il apparait nettement Dermestes lardarius
    Le dermestre du lard .
    Je te laisse découvrir avec un moteur de recherche , de ce qu'il en est .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    mistingueta

    Re : petit insecte mystérieux dans la maison

    Ah oui, c'est ça! Bien vu! Merci pour cette trouvaille rapide!
    Bon, par contre il va falloir que je mène mon enquête plus au fond des placards, car bizarement ceux-ci ne contiennent pas spécialement de produits carnés... mais tout est en bois... alors je me demande s'ils ne sont pas en train de faire un gruyère de mon chalet!!

  4. #4
    mistingueta

    Re : petit insecte mystérieux dans la maison

    Et en plus je n'ai jamais vu de larves... (qui ont l'air aussi grosse que la bête!)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. insecte dans la maison
    Par isa9366 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2013, 10h22
  2. [Identification] Petit insecte brun de maison - corps boule
    Par invite7a6ebcc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 15h19
  3. Insecte mystérieux
    Par inviteac5ebea8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2011, 12h55
  4. Insecte mystérieux
    Par michel38780 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/04/2011, 22h20
  5. Un petit insecte partout dans ma maison !!! :S
    Par invite429e8ab9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2010, 23h41