quel est cet insecte d'intérieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel est cet insecte d'intérieur ?



  1. #1
    virart2609

    quel est cet insecte d'intérieur ?


    ------

    Bonjour a tous,
    Nouvelle par mis vous je viens vous questionner sur la présence de nouveaux voisins.
    Il y a une quinzaine de jours, je me suis fait livrer un énorme meuble encartonné. Lien ou non, quelques jours plus tard je retrouve en plein jour près de ma porte d'entrée ce qui ressemble très fortement a un cafard
    Je tente de le repousser dehors mais n'y parviens pas. Donc j'y vais avec ma chaussure et je pense l'ecrase un peu au passage.
    Je frotte ladite chaussure avec une lingette, je met mon ami cafard dehors et je finis ma journée.
    Le lendemain matin je bouge mes chaussures et je vois se faufiler en dessous deux petits trucs rampants microscopiques et translucides. Que j'ecrase. Cela se passe dans ma chambre au 2e étage. Sur les 10 jours depuis, je trouve régulièrement et 9 fois sur 10 dans ma salle de bain le même type de betes, mais qui semble grossir de jour en jour
    La dernière ce matin, a moitié morte car entre temps j'ai posé du gel anti cafards a l'arrière de certains meubles. Peut être est ce pour cela qu'elle bougeait très peu. Cf photo. Elle mesure pas plus de 5 mm.
    A votre avis, bébé cafard ?
    Et pour info, quasi toutes trouvées proche de la baignoire en journée. Une nuit en entrant a 2h du mat, j'en ai trouvé 2....En tout depuis les 2 premières, j'ai du en trouver une petite dizaine.

    Merci aux personnes avisees qui me renseigner ont !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : quel est cet insecte d'intérieur ?

    bonjour, ça ressemble a une blatte juvénile attendons d'autres confirmations

  3. #3
    virart2609

    Smile Re : quel est cet insecte d'intérieur ?

    En effet, j'ai cherché un peu via Google image et oui la blatte juvénile correspond bien ! Notamment cette partie translucide assez caractéristique au milieu du corps.
    C'est donc une espèce extérieure ? Peu de chances qu'une colonie soit présente chez moi ?
    Merci pour cette première idée en tout cas !

Discussions similaires

  1. Insecte blanc inconnu sur mur intérieur d'appartement
    Par invitefc12b7e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2011, 13h10
  2. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  3. Qui peut identifier cet insecte volant d'intérieur ?
    Par invite67d11dd5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 13h18
  4. quel est la difference entre decoratrice d'interieur et architecte d'interieur
    Par invite8fd44052 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 18h27
  5. Identification d'insecte (à l'intérieur d'une maison)
    Par lecerisier dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 18h22