Parasites interne visible à l'oeil nu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Parasites interne visible à l'oeil nu



  1. #1
    crystaljones

    Question Parasites interne visible à l'oeil nu


    ------



    Bonjour,

    J'ai des poules qui sont depuis plus de 10 mois parasitées par des bestioles que je retrouve dans les fientes. Ces parasites sont vivants et ont la capacité de se déplacer.
    J'ai consulté plusieurs vétérinaires et aucun n'a été capable de les identifier. J'ai fait plusieurs coprologies qui n'ont rien données ainsi que plusieurs analyses des ces bestioles en laboratoires. La dernière analyse a identifié le parasite comme étant : " des fragments de taenia, suspicion de dipylidium caninum", ce qui pour ma véto est impossible...

    Voici la liste de tous les traitements chimiques (vermifuges) que j'ai administré à mes pauvres poules ces 10 derniers mois :

    * Capizol, (lévamisole)
    * Amidurène, (sulfadiméthoxine)
    * Vermyl, (pipérazine)
    * Eprinex, (eprinomectin)
    * Teniverm 3, (lévamisole et niclosamide)
    * et Cestocur. (praziquantel)

    J'ai également essayé bon nombre de remèdes naturels comme l'ail, les graines de courges, l’huile de germe de blé, la levure de bière, la carotte, le chou... ainsi que deux vermifuges aux plantes de deux marques différentes.
    Aucun traitement n'a fonctionné, par contre j'ai une de mes poules qui ne pond plus et l'autre qui a des zones sous le ventre complètement déplumées.
    J'ai perdu deux poules du à un trop gros affaiblissement (dû, je pense, aux parasites)
    Je suis inscrite sur plusieurs forums qui parlent de poules mais personne n'a jamais vu ça.
    Je vous joint en spoiler des photos. Ce n'est pas très ragoutant donc, âmes sensibles s'abstenir...
    Si quelqu'un a une réponse ou un conseil, je vous en pris aidez moi...

     Cliquez pour afficher

    -----

  2. #2
    graniotte2

    Re : Parasites interne visible à l'oeil nu

    Bonjour, as tu réussi à soigné tes poules ?
    Pour ma part ça faisait 2 mois aujourd'hui que je cherchais ce qu'avait l'une des mienne. Confirmation par mon véto ce sont bien des Dipylidium. Dès demain je vermifuge au solubenol (Flubendazole). Je vois que ce traitement n'est pas dans ta liste. J'espère que ça va bien marcher.

  3. #3
    crystaljones

    Re : Parasites interne visible à l'oeil nu

    Eh bien, en fait c'est le dernier en date (Flubendazole). Je leur ai donné plusieurs mois d'affilé à double doses (d'après les recommandations du véto) mais ça n'a rien fait. Ça leur a supprimé les ascaris alors que les autre n'avaient pas été efficace pour eux non plus mais pas pour le ténia...

    Mais bon, on ne sait jamais peut être que ça marchera pour tes poules. Si tu peux me tenir au courant du résultat ce serait sympa.

  4. #4
    graniotte2

    Re : Parasites interne visible à l'oeil nu

    ah ben j'espère aussi mais ce que tu me dit rejoins ce que je viens juste de lire : pour les vers genre ténia et compagnie (dont fait parti le Dipylidium), le seul traitement qui détache ce vers est le niclosamide. Nous en fait ce qu'on vois bouger dans les fientes de poules ce sont les anneaux ovigères qui se contractent.
    Je vais quand même essayer le solubenol par acquis de conscience. En plus ce qui est bien avec ce produit c'est qu'il n’empêche pas la consommation des oeufs. je n'ai rien trouvé à ce sujet pour le niclosamide. J'ai des jeunes enfants et je ne veux pas faire n'importe quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crystaljones

    Re : Parasites interne visible à l'oeil nu

    En fait, d’après les recherches ce serait la molécule de praziquantel qui serait la plus efficace contre les cestodes mais il n'existe pas dans les traitements proposés en France pour les volailles. Ma véto m'avait donc prescrit du "cestocur" destiné aux moutons mais, même si ça leur avait fait passer leur diarrhée, ça n'a pas débarrassé mes poules des ces bestioles donc...

    J'ai essayé tout les traitements possibles mais je n'ai pas réussi à soigner mes petites poules...

    En tout cas, bon courage !
    J'espère que ça va marcher pour toi.

  7. #6
    graniotte2

    Re : Parasites interne visible à l'oeil nu

    bon on tourne en rond car suite à ton message j'ai revu le veto aujourd'hui et il me parle du praziquantel. Par contre ce serait en injectable. Je dois le rappeler lundi car il va voir si c'est ok pour les poules pondeuses. Comme je vois que tu l'as déjà essayé je vais me renseigner sur les huiles essentielles.

Discussions similaires

  1. ISON visible à l'oeil nu en Bretagne?
    Par Steebes dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2013, 23h33
  2. Holmes, une comète visible à l'oeil nu !
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 271
    Dernier message: 18/10/2008, 11h55
  3. l'Objet le plus lointain visible a l'oeil nu?
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 22h13
  4. nom de l'etoile la + lointaine visible à l'oeil nu
    Par invitea1a28b07 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 23h17
  5. Une nova visible à l'oeil nue, right now
    Par Gilgamesh dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 06h56