Identification insecte volant à pattes dorés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification insecte volant à pattes dorés



  1. #1
    RemRem59

    Identification insecte volant à pattes dorés


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    après 1 heure de visionnages de photos d'insectes sur goo..., je dépose les armes et me tourne vers vous (ça me donne l'occasion de rejoindre le forum ).

    Donc, je cherche à identifier l'insecte en pièce jointe, mes excuses pour la qualité.
    Quelques informations en plus :
    - dans la région de bergerac
    - se "colle" aux chevaux

    Merci d'avance pour votre aide,
    RemRem.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    RemRem59

    Re : Identification insecte volant à pattes dorés

    Je n'ai pas trouvé comment éditer, donc je publie sous forme de réponse.

    J'aurais aimé savoir si cet insecte peut représenter un quelconque danger pour des chevaux et si danger il y a, comment les repousser ou s'en débarrasser ?

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte volant à pattes dorés

    C'est une "Mouche" (Diptère Brachycère) de la famille des Hippoboscidés (tous des parasites externes). Je pense que c'est l'Hippobosque du cheval, Hippobosca equina... Elle est hématophage.
    Connaissant le nom, tu trouveras tous les renseignements que tu veux par une recherche sur Internet...
    Cordialement,
    Gérard

  4. #4
    RemRem59

    Re : Identification insecte volant à pattes dorés

    Merci beaucoup Gérard pour ta réponse rapide et précise.

    après avoir consulté la fiche wikipédia, je pense que je vais devoir partir en guerre contre ses pauvres bêtes :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilas2

    Re : Identification insecte volant à pattes dorés

    Pour avoir aussi des chevaux et des "mouches plates" , ils ont l'habitude et ne réagissent plus. En cas de présence en plus grand nombre, on passe de l'huile (alimentaire de base) au niveau des mamelles et sous la queue, là ou elles se concentrent, elles n'arrivent plus à s'accrocher (parait que ça les tue aussi, ça je sais pas trop). Après tu peux faire une chasse manuelle ou passer aux insecticides (pour chevaux, je ne cite pas de marques) si tes animaux en souffrent.

  7. #6
    RemRem59

    Re : Identification insecte volant à pattes dorés

    Merci pour les infos lilas2.
    J'ai trouvé les mêmes infos et j'ai recommandé à mon amie sur place de les chasser manuellement et d'utiliser de l'huile en protection.

Discussions similaires

  1. Gros insecte volant noir et jaune, ailes marron, 6 pattes noires et velues
    Par HANOUCK dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2017, 11h26
  2. Identification d'un insecte volant ?
    Par invite1786f6c0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 15h10
  3. Identification d'insecte sans pattes
    Par invite8739fffc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2011, 19h38
  4. Identification : Insecte volant
    Par invite96386ae8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 18h32