Mauve à identifier (Var)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mauve à identifier (Var)



  1. #1
    BourrinOman

    Mauve à identifier (Var)


    ------

    Bonjour.

    Parmi les fleurs poussant mon terrain, il y a cette mauve. Comme je sais que les espèces de ce genre se ressemble beaucoup, je me demandais si des pros aurait une idée pour celle-ci.

    Le fait qu'elle pousse au ras du sol vient probablement de son adaptation au débroussaillage.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par BourrinOman ; 31/07/2014 à 16h12.

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Mauve à identifier (Var)

    Je me répond à moi-même. C'est une mauve des bois

  3. #3
    Pellia

    Re : Mauve à identifier (Var)

    Bonsoir,
    Ouais ! Je ne mets pas en doute le déterminateur mais entre mes planches et la plante que je connais il y a un monde. On me donne une fleur rose pourpre avec des nervures plus foncées. Il y a d’autres critères pour la détermination. J’ai pensé à une méditerranéenne, plantes que je connais pas.
    Question : Elle a cette couleur ou c’est la photographie qui embellie les couleurs ?
    Son nom est Malva sylvestris, en vernaculaire je l’ai sous le nom de mauve sylvestre. Mauve des bois c’est identique à mauve sylvestre

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Mauve à identifier (Var)

    Question : Elle a cette couleur ou c’est la photographie qui embellie les couleurs ?
    La couleur est accentuée pas le traitement de la photo mais respectent la couleur d'origine (en gros, c'est la couleur d'origine mise en valeur par le traitement de la photo)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mauve
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 17h52
  2. Fleur mauve
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 12h52
  3. Fleur mauve
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2012, 16h55
  4. Mauve alcée ?
    Par camlepinay dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2011, 17h47
  5. Lichen mauve
    Par invitea9f5dfdb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 10h44