Fleur curieuse en sous bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fleur curieuse en sous bois



  1. #1
    droms

    Fleur curieuse en sous bois


    ------

    Bonjour !

    Lors d'une petite balade en forêt du côté de Roanne, j'avais pris mon appareil photo pour capturer quelques champignons que j'ai plaisir à identifier par la suite, mais je suis tombé sur cette fleur curieuse : Rouge, 5 "pétales" et surtout une odeur épouvantable de viande pourrie ! J'ai tout de suite pensé à une variété de raflésia qu'on trouve dans les forêts tropicales...Qu'en pensez vous ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Fleur curieuse en sous bois

    Bonjour,

    Il s'agit d'un champignon, d'origine australienne : l'Anthurus d'Archer (Clathrus archeri = Anthurus archeri).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    droms

    Re : Fleur curieuse en sous bois

    Un grand merci à toi cendres !! C'est super de pouvoir mettre un nom sur cette espèce !
    Au cas où, mais sans vouloir abuser de ton précieux temps, si tu peux faire un saut sur ma galerie et me commenter mes photos de champignons (juste le nom) ce serait super...Mais seulement si tu as le temps hein Ca la rendrait plus pro...
    Merci tout plein et bonne continuation !
    Sam

    http://droms.piwigo.com/index?/category/100-mushrooms

Discussions similaires

  1. Fleur des bois en bouton à identifier
    Par DALUCHE dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2011, 16h48
  2. Encore une curieuse fleur?
    Par Dixmanches dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 18h31
  3. Curieuse fleur en forme de trompette
    Par Dixmanches dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2011, 15h44
  4. Fleur de sous-bois d'Alsace
    Par invitecd104e47 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 12h47
  5. Quelle est cette fleur violette des sous-bois ?
    Par mamamarmotte dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2008, 08h57