insecte rampant dans appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

insecte rampant dans appartement



  1. #1
    pablo38100

    insecte rampant dans appartement


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaite savoir si quelqu'un est en mesure de me dire quel type d'insecte apparaît sur la photo ci-joint.

    En effet, nous en retrouvons de plus en plus régulièrement sur le sol de notre appartement. Ils se déplacent assez rapidement, et semblent se cacher sous les plinthes.

    Nous souhaitons nous en débarrasser, mais ne connaissant pas notre adversaire, nous ne savons pas pour quelle solution opter.

    Je vous remercie par avance pour votre aide,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pellia

    Re : insecte rampant dans appartement

    Bonjour,
    Ce petit insecte ne rampe pas, il a 3 paires de pattes et il est très rapide. Son nom : Lepisma saccharina ou poisson d’argent. C’est un insecte omnivore et sa présence dénote souvent de mauvaise condition d’hygiène et d’humidité. Il existe environ 200 espèces.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insecte rampant dans appartement

    Pour ma part, avec une photo manquant aussi cruellement des détails caractéristiques... et l'existence de 200 espèces, je pense qu'il est plus raisonnable de s'en tenir à la famille (Lepismatidés).

    De même, si leur présence trahit un certain excès d'humidité, elle n'est en rien un critère de manque d'hygiène, vu que toute bibliothèque de livres un peu anciens qui se respecte doit en posséder quelques uns, sans parler des murs recouverts de papier peint non-vinyl... et encore, vu qu'il y a de la colle derrière.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 29/08/2014 à 08h47.
    ... Pierre.

  4. #4
    Pellia

    Re : insecte rampant dans appartement

    Bonjour,
    [QUOTE=chasseurcueilleur06;4934 378]

    De même, si leur présence trahit un certain excès d'humidité, elle n'est en rien un critère de manque d'hygiène,

    Le mot hygiène est pris dans au sens large. Un excès d’humidité et un manque d’hygiène par manque d’aération de ventilation etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sorte de "chenille" ou insecte rampant dans appartement
    Par zebra3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2014, 00h04
  2. Insecte rampant inconnu dans ma maison
    Par invitee52ac9c7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 10h59
  3. Insecte Rampant dans la maison
    Par invite697bb503 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2010, 16h39
  4. Identification d'un insecte rampant dans la maison
    Par invitecfc86763 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 11h55
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30