Plante à identifier, scabieuse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plante à identifier, scabieuse?



  1. #1
    streshydrique

    Plante à identifier, scabieuse?


    ------

    Bonjours, j'ai trouver sur la toile scabiosa triandra, mais vraiment sans certitude, les feuilles n'ont pas l'air de correspondre...

    Plante observé a royat prés de Clermont-Ferrand, le 12/10/2014 a une altitude de 600 m.

    merci d'avance

    akéne.jpgfeuille.jpgfleure.jpg

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : plante a identifié, scabieuse?

    A mon avec c'est bien le genre scabiosa. Par contre, je ne sais pas quelles espèce du genre se trouve dans les environs de Clermont.

  3. #3
    Dan71290

    Re : plante a identifié, scabieuse?

    Sur ma flore, je n'ai pas trouvé S. triandra, mais S. columbaria semble aussi convenir..

  4. #4
    Pellia

    Re : plante a identifié, scabieuse?

    Bonjour,
    Il y a plusieurs scabieuses qui ont des feuilles pennatilobées, celle-ci semble avoir des segments étroits, je pense que c’est Scabiosa canescens. Il faudrait des photos des feuilles basales pour en être un peu plus sûr.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plante à identifier.
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2014, 15h14
  2. plante a identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2014, 23h49
  3. plante a identifier
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2013, 13h22
  4. Plante à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2012, 09h56
  5. Plante à identifier
    Par syracuse66 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 07h20