Bonjour à tous ! Quelle est cette araignée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bonjour à tous ! Quelle est cette araignée ?



  1. #1
    bernard2991

    Bonjour à tous ! Quelle est cette araignée ?


    ------

    Bonjour à toute l'équipe !

    je marche, comme je peux, vers mes 75 "balais", j'habite dans le Pas-de-Calais, près de Saint-Omer, en Cap et Marais d'Opale. Hier 20 Octobre 2014, au cours d'une partie de pêche avec un de mes petits-fils, j'ai photographié une "affreusement belle" araignée et j'aimerais en savoir plus sur elle... Merci de votre patience. Bernard.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Bonjour à tous ! quelle est cette araignée ?

    Je propose de chercher du coté des épeires (a vérifier quand-même)

  3. #3
    bernard2991

    Re : Bonjour à tous ! quelle est cette araignée ?

    merci et bonne soirée !

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bonjour à tous ! quelle est cette araignée ?

    Oui, c'est une Araneidae et une Araneus... Les quatre taches blanches sur son abdomen nous dirigent vers l'Epeire carrée, Araneus quadratus dont la teinte est très variable...
    J'en ai queques-unes dans mon blog : http://richardunord6.skynetblogs.be/araneus-quadratus/
    Beaux clichés Bernard !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bernard2991

    Re : Bonjour à tous ! quelle est cette araignée ?

    merci ! je suis allé voir du côté des épeires et me suis rendu compte du nombre de spécimens d'épeires... tu as raison certainement, cela ressemble aux épeires diadème ou des roseaux. encore merci, c'est comme cela que l'on se rend compte que nous ne sommes vraiment pas seuls sur cette terre !

  7. #6
    bernard2991

    Re : Bonjour à tous ! quelle est cette araignée ?

    merci à toi aussi, je vais aller voir ton blog ! merci à tous pour vos réponses !

  8. #7
    bernard2991

    Re : Bonjour à tous ! quelle est cette araignée ?

    une merveille toutes tes photos ! merci du voyage... je vais faire beaucoup plus attention où je mets les pieds lors de mes sorties de pêche, c'est sûr !

Discussions similaires

  1. Quelle est cette araignée ?
    Par invite543f69a0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2012, 16h44
  2. Quelle est cette araignée ?
    Par invite918f7ca3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2011, 22h30
  3. Quelle est cette araignée !
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2011, 20h08
  4. Quelle est cette araignée ?
    Par invitec16fd99e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 14h11
  5. Quelle est cette araignée (2)?
    Par invite6f4b7f83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 21h29