Help minuscules bêtes noires chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Help minuscules bêtes noires chambre



  1. #1
    lilycams

    Help minuscules bêtes noires chambre


    ------

    AU SECOURS
    Je suis envahie depuis une semaine de bêtes minuscules noires rondes, elles rampent, ne sautent pas. Je suis couverte de boutons sûrement aussi de lurticaire. Je ne sais pas ce que c'est ou quoi faire, merci pour toutes info je joint des photos.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Help minuscules bêtes noires chambre

    Sur la 2e photo en zoomant beaucoup on dirait une minuscule araignée.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    lilycams

    Re : Help minuscules bêtes noires chambre

    Non de plus ca n'a que 6pattes donc pas de la famille des arachnides et il y en a plein les murs ca fais 1mm

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help minuscules bêtes noires chambre

    Désolé, mais les photos actuelles ne sont pas exploitables ; du moins, en ce qui me concerne.

    En effet, les photos 1 et 2 pourraient laisser supposer que ce sont de très petits coléoptères à longues antennes ; mais pas d'insectes urticants dans cet ordre.

    Une autre option serait que ce soient bien des Arachnides, car certains acariens possèdent une première paire de pattes plus ou moins longues, qui peuvent facilement être prises pour des antennes (ça m'est personnellement arrivé).

    Il reste ensuite les collemboles et les psoques, lesquels ne sont pas plus urticants que les coléoptères.

    Tout ça pour vous inciter à faire quelques recherches avec ces pistes, mais surtout à vous inciter à faire des photos plus précises, si vous souhaitez un avis plus ciblé de notre part.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilycams

    Re : Help minuscules bêtes noires chambre

    Malheureusement leur taille ne me permet pas de les photographier, dorénavant ce sont les mêmes mais en plus petits et transparents qui sont apparus et toujours plus de boutons. Je déménage et je pensais passer mes cartons au fumigène, est utile ? Peut être ce sont des poux de parquet? Ca fais 1mm je n'ai rien trouvé de cette sorte, j'ai fait énormément de recherches...que faire, je me passe des huiles essentielles de lavande aspic tea tree et citrus et rien ne change.

  7. #6
    lesapotres

    Re : Help minuscules bêtes noires chambre

    Citation Envoyé par lilycams Voir le message
    ...que faire, je me passe des huiles essentielles de lavande aspic tea tree et citrus et rien ne change.
    Allez voir votre médecin! L'utilisation des huiles essentielle n'est pas anodine.
    Cesare

  8. #7
    lilycams

    Re : Help minuscules bêtes noires chambre

    Ah bon? Je devrais arrêter ? J'en met deux fois par jour ca me soulage enfin et j'ai déménagé.
    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. petites bêtes noires inconnues sur mon corps cheveux et dans mon appartement
    Par jane123 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2022, 06h28
  2. Petites bêtes noires ...(le cauchemar)
    Par invited15b17cd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 06h36
  3. Bêtes noires de sdb et wc
    Par invite49931c38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 17h06
  4. Petites bêtes noires qui volent
    Par inviteeb20302f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 20h03
  5. Petites bêtes noires dévastatrices
    Par invited33d66b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 19h33