bonsoir,
j' ai découvert cet animal aquatique sur la plage ce matin....
je ne sais pas ce que c' est....je le trouve très beau et bizarre à la fois...
quelqu' un pourrait il me dire ce que c' est..je suis intriguée
Merci bcp
Bridegt1
-----
bonsoir,
j' ai découvert cet animal aquatique sur la plage ce matin....
je ne sais pas ce que c' est....je le trouve très beau et bizarre à la fois...
quelqu' un pourrait il me dire ce que c' est..je suis intriguée
Merci bcp
Bridegt1
Bonjour,
Attention, je n'ai pas de réponse pour le moment mais le premier sentiment et réflexe me fait penser à des physalies qui sont des méduses très urticantes.
Dans le doute et faute de pouvoir les identifier formellement, éviter de les manipuler à main nue.
Elles ne sont peut-être qu'à l'état juvénile et en développement mais la plus élémentaire sécurité est de ne pas manipuler ce genre de petite bête.
Pour bien comprendre: tu dis "cet animal aquatique" ==> il y en a un ou plusieurs, sur ta photo? Et le truc blanchâtre en fait partie ou non? S'i ly en a plusieurs, peux-tu en photographier un seul, et de plus près?
Cdlt,
Gérard
Bonjour,
Je dirais bien quelque chose comme Dosima fascicularis. Les individus sont fixés à un flotteur préexistant, ou qu'ils peuvent eux-même sécréter.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
merci beaucoup pour l' avertissement, ne sachant pas ce que cela était...je n' y ai pas donc pas touché...
salutations
Merci bcp Cendres pour votre réponse...c`est bien ce que j' ai trouvé.....échoué sur le sable après une tempête et une mer déchaînée...je l' ai remis à l' eau bien sûr...
CDLT
merci à tous pour vos réponses et intérêt à ma demande
salutations