Pin ou cèdre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pin ou cèdre ?



  1. #1
    Bartoumire

    Pin ou cèdre ?


    ------

    Bonsoir,
    Deux conifères qui ont poussé dans mon jardin. Il y avait jusqu'en juillet 2013 des pins parasols et des cèdres (14, 14 qui ont été balayés par une tornade en 5 minutes).
    Est-il possible à ce stade de savoir s'il s'agit de cèdres ou de pins ?
    Merci.
    J/B
    conif-1.jpg
    conif-2.jpg

    -----

  2. #2
    akadien

    Re : Pin ou cèdre ?

    bonsoir,pour le 2 je dirais un pin.

  3. #3
    Larixd

    Re : Pin ou cèdre ?

    Bonjour,
    Ben non, le premier est un pin à deux aiguilles (je ne saurais en dire plus à ce stade de développement), le second indubitablement un cèdre.

  4. #4
    akadien

    Re : Pin ou cèdre ?

    Bonjour, vous avez tenu compte de l'ordre des photos ou des numeros en bas à droite?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Pin ou cèdre ?

    Effectivement, je n'avais pas prêté attention au petit n° en rouge. Il faut dire que la photo conif-1 est la première mais porte le n°2 ; quant à la photo conif-2, elle est seconde et porte le n°1

  7. #6
    Geocroiseur63

    Re : Pin ou cèdre ?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Bonsoir,
    Deux conifères qui ont poussé dans mon jardin. Il y avait jusqu'en juillet 2013 des pins parasols et des cèdres (14, 14 qui ont été balayés par une tornade en 5 minutes).
    Est-il possible à ce stade de savoir s'il s'agit de cèdres ou de pins ?
    Merci.
    J/B
    Pièce jointe 280093
    Pièce jointe 280094

    Bonjour,

    Pour vos bonnes photos de conifères : la photo siglèe en rouge : 2 , est une jeune pousse de pin...

    La photo siglée : 1 , est celle d'une jeune pousse de cèdre : les aiguilles sont groupées en rosettes sur la tige , et les plus anciennes sont
    bleutées ..

    Géocroiseur63.

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Pin ou cèdre ?

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Effectivement, je n'avais pas prêté attention au petit n° en rouge. Il faut dire que la photo conif-1 est la première mais porte le n°2 ; quant à la photo conif-2, elle est seconde et porte le n°1
    Quel que soit l'ordre des photos, je constate que vous êtes tous les trois en accord. Merci donc à vous trois.
    Note : Effectivement, l'ordre d'affichage est inverse de celui du téléchargement. Y songer pour la prochaine fois.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Cèdre du Liban
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2012, 09h52
  2. Cèdre blanc
    Par invite277f9123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2011, 19h26
  3. très important (cèdre)
    Par invitefb91fe7b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 20h38