Qu'est qui a emmené mes oies et poules?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Qu'est qui a emmené mes oies et poules?



  1. #1
    Oce36

    Qu'est qui a emmené mes oies et poules?


    ------

    Bonjour , la semaine dernière un animal je pence est venu dans mon poulailler et ma tuée deux coq que j'ai retrouver un a moitier manger et l'autre avec deux trou dans la George et une poule avec la tête en moin , cela ma également enmener 9 petit oisons deux poules naine ,un coq nain et une canne sachant que une de med poule naine étai entrain de couee ainsi que deux cannes et sa ma également manger tout les œufs je. Ai retrouver que quelque uns manger éparpiller dans mon poullalier mais je sui loin d'avoir tt retrouver savez vous ce que sa peut être ?

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 17/05/2015 à 15h00. Motif: correction des fautes du titre...

  2. #2
    PIXEL

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    quelle région ? je dirais un renard.

  3. #3
    Oce36

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    Région centre , j'y ai penser également mais pour enmener tt sa il ne pe pa être seul

  4. #4
    Oce36

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    Cela s'est passer en pleine matinée entre 10 h et midi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    De toute façon, y a pas 36 possibilités... renard ou fouine. Les renards font ils de tels carnages? Je pencherais plutôt pour une fouine.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  7. #6
    Oce36

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    Oui mais une fouine ne ferai pas sa tte seule enfin elle ne pourrai pa enmener autant d'animaux

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    Oce36, merci de faire un petit effort d'orthographe et de bannir les abréviations, conformément à la charte du forum

  9. #8
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    Je dirais même un gros effort d'orthographe! C'est hallucinant de faire autant de fautes! C'est une question de politesse vis-à-vis des futurs lecteurs que de faire attention à l'orthographe quand on demande un renseignement sur un forum!...

  10. #9
    Nepenthes

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    La fouine pourrait-elle chasser en pleine journée. Je la croyais strictement nocturne. Oce36 a-t-il/elle repéré une voie d'entrée de la bestiole (trou dans le grillage...)?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    La fouine pourrait-elle chasser en pleine journée. Je la croyais strictement nocturne
    Pour moi, elle n'est pas strictement nocturne, j'en ai déjà vu une surveiller mes pigeons en journée (mais elle n'est jamais passée à l'attaque).

  12. #11
    NatFat

    Re : Qu'est qui a enmener mes oie et poules?

    En région centre une famille de fouine est surement coupable mais un ou deux renards reste une possibilité. Il me semble que la fouine en revanche chasse principalement la nuit mais peut attaquer en journée, même si je ne suis pas un expert

Discussions similaires

  1. Canards et oies
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2011, 13h18
  2. Des oies
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2011, 16h44
  3. Identification d'oies
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h16
  4. oies hypnotisées par les rayons des CD
    Par fractalux dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 00h27