Rapace Laos.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rapace Laos.



  1. #1
    klakmom

    Rapace Laos.


    ------

    Bonjour.
    Il a été photographié sur un bateau-restaurant arrimé sur les rives du lac artificiel de Thalat au Laos.On distingue au bas de sa patte gauche,le lien qui le retient au bateau.Ce lac est alimenté par la riviere Nam Ngum,considérée comme tres poissonneuse.S il s agit de son milieu naturel,cela constitue peut-etre une piste.Ce lac se situe également au pied du Parc National du Phou Khao Kouay,région de moyenne montagne.(+ ou - 1000m d altitude).Sauriez-vous l identifier? MERCI.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Rapace Laos.

    S il s agit de son milieu naturel,cela constitue peut-etre une piste.
    Pas sur. Si, comme tu l'as indiqué, le rapace est attaché au bateau, ça veut peut-être dire qu'il est domestiqué

  3. #3
    klakmom

    Re : Rapace Laos.

    OUI BourrinOman,ce rapace était bien domestiqué.Il est envisageable qu il soit originaire de cette région,mais il peut tout aussi bien venir d une autre région,voire d un autre pays.La premiere hypothese me parait cependant la plus plausible,mais rien ne me permet d en etre sur.Merci pour votre intervention.

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Rapace Laos.

    Bonjour,
    Il faudrait chercher du côté du Serpentaire bacha (Spilornis cheela) qui me paraît assez proche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    klakmom

    Re : Rapace Laos.

    Tres juste,cherallier.Suite a votre message j ai passé quelques minutes sur les photos disponibles qui concernent cette espece.Le plumage semble correspondre,il y a aussi l iris jaune.En revanche la partie entre l oeil et le bec n ai pas jaune,mais parait plutot claire.Mais cela n est peut-etre qu un effet de lumiere,ou une différence entre male et femelle.A moi de décortiquer chacune des 21 sous-especes (semble-t-il) de ce superbe rapace.Merci cherallier pour m avoir aiguillé.

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Rapace Laos.

    Citation Envoyé par klakmom Voir le message
    Tres juste,cherallier.Suite a votre message j ai passé quelques minutes sur les photos disponibles qui concernent cette espece.Le plumage semble correspondre,il y a aussi l iris jaune.En revanche la partie entre l oeil et le bec n ai pas jaune,mais parait plutot claire.Mais cela n est peut-etre qu un effet de lumiere,ou une différence entre male et femelle.A moi de décortiquer chacune des 21 sous-especes (semble-t-il) de ce superbe rapace.Merci cherallier pour m avoir aiguillé.
    Cela peut être aussi un juvénile ce qui pourrait expliquer la couleur autour du bec mais effectivement la différence peut aussi s'expliquer par le sexe de l'animal.

  8. #7
    klakmom

    Re : Rapace Laos.

    Merci cherallier pour ce complément de réponse,et pardon pour la faute grossiere contenue dans mon texte......j'avais corrigé mais en raison de déconnexions fréquentes,ma correction n'a pas pu passer dans les 5 minutes.Ce laps de temps octroyé pour corriger est un peu court...

Discussions similaires

  1. Mammifere Laos (bis)
    Par klakmom dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2015, 15h41
  2. Mammifere Laos.
    Par klakmom dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2015, 10h51
  3. Insectes au Laos
    Par darjela dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2010, 08h56