Batracien mangeur de poissons?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Batracien mangeur de poissons?!



  1. #1
    Saxocool

    Batracien mangeur de poissons?!


    ------

    Bonjour,
    ci joint un batracien à tendance carnivore->poissons rouges.
    Le connaissez vous?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pellia

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Bonsoir,
    C’est une grenouille du groupe des grenouilles vertes, laquelle ? Il y existe beaucoup de critères pour faire des confusions. Ce n’est pas une grenouille taureau, cette dernière ne possède pas des replis latéraux dorsaux. Les grenouilles vertes ne consomment pas de poisson même le vendredi !

  3. #3
    thuydiep

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Bonjour,

    Si c'est bien un Alyte accoucheur, il ne risque pas de manger des poissons !

    T.

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonsoir,
    C’est une grenouille du groupe des grenouilles vertes, laquelle ? Il y existe beaucoup de critères pour faire des confusions. Ce n’est pas une grenouille taureau, cette dernière ne possède pas des replis latéraux dorsaux. Les grenouilles vertes ne consomment pas de poisson même le vendredi !
    Bonjour,
    Vous l'avez vu manger un poisson ? On ne distingue rien du plan d'eau, mais à commencer par des hérons et quelques autres, je vois bien là les coupables de la disparition de vos poissons rouges et pas cette grenouille !

    PS: désolé j'ai répondu sur le message de Pellia alors que je voulais répondre sur le message origine
    Dernière modification par cherallier ; 26/06/2015 à 06h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Bonjour,
    PS: désolé j'ai répondu sur le message de Pellia alors que je voulais répondre sur le message origine
    Bonjour,
    Ce n’est pas la première fois que l’on se trompe d’auteur, nous avons prévenu nos dignitaires pour verbaliser les coupables. @thuydiep ce n’est pas Alytes obstetricans il est essentiellement terrestre, sa pupille est fendue verticalement, là elle est presque ronde, il est plutôt trapu, il n’a pas de replis dorso-latéraux. Comme il est essentiellement terrestre même pendant la reproduction il ne mange pas de poisson.

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    mais à commencer par des hérons et quelques autres, je vois bien là les coupables de la disparition de vos poissons rouges et pas cette grenouille !
    Ou un serpent.

  8. #7
    Pellia

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Bonsoir,
    Savez-vous que les chats sont d’excellents pêcheurs, un coup de patte redoutable à une vitesse incroyable. Vu sur un bassin à poissons et dans un seau où il y avait des vifs.

  9. #8
    minushabens

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Les coupables peuvent être les poissons eux-mêmes. Je ne sais pas s'ils tuent leurs congénères, mais il sont très capables de dévorer leurs cadavres.

  10. #9
    Pellia

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Bonjour,
    Le poisson rouge ou Carassin doré de la famille des cyprinidés n’est pas un chasseur contrairement à son cousin le Chevesne (cyprinidé) qui se ferait un festin avec les alevins du Carassin. Non ils ne se tuent pas entre eux, c’est peace and love !

  11. #10
    Saxocool

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Un peu plus de précision : serpent->négatif ; héron->possible. Nous n'avions jamais vu cette espèce de grenouille (apparu en 2013) avant la disparition "massive" des plus petits poissons rouges. Hasard peut être.
    La grenouille est de belle taille (équivalente au pélodyte ponctué).
    Le milieu : vaste jardin avec un bassin maçonné hors sol de 1m de profondeur alimenté par de l'eau de fontaine.
    Un peu plus d'idée sur la "bête"?
    Merci pour votre réflexion

  12. #11
    Pellia

    Re : Batracien mangeur de poissons?!

    Bonsoir,
    Le Pelodytes punctatum est un monstre d'environ 4cm. Son écologie, il est le plus souvent dans un habitat aquatique bien ensoleillé, peu profond, riche en végétation aquatique et pauvre en poissons. La chouette effraie en fait un de ses plats préférés.

Discussions similaires

  1. Batracien
    Par Bruce34 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2012, 15h40
  2. Qui est le mangeur de souris ?
    Par invite98732819 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2011, 22h08
  3. Mangeur de charpente
    Par invite6c15a160 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 13h28
  4. Batracien
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2008, 22h22
  5. Word mangeur de thèse...
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2004, 10h11