Fleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fleur



  1. #1
    Nicolas12

    Fleur


    ------

    Bonjour,
    Connaissez-vous cette fleur ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Fleur

    Une brunelle ?
    ... Pierre.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Fleur

    Prunella vulgaris ?

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : Fleur

    bonjour,


    Votre fleur est une Labiée , probablement une Prunelle ( Prunella vulgaris comme vous le suggérez...)

    Si c'est bien elle : " la dernière paire de feuilles enveloppe la base de l'inflorescence ."

    C'est une plante essentiellement calcicole..

    Je pense que les modérateurs pourront vous en dire plus...

    Géocroiseur63.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Fleur

    Merci à vous.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Fleur

    Mes compétences (très limitées) en botanique ne me permettaient pas mieux que de suggérer la piste.

    En revanche, la photo est excellente : belle netteté et lumière bien équilibrée (bien qu'un poil trop froide à mon goût).
    ... Pierre.

  8. #7
    Geocroiseur63

    Re : Fleur

    Bonsoir,


    Comme chasseurcueuilleur06 on remarque la qualité de la photo , pour sa partie déterminante : tige ,feuilles , bractées et inflorescence , bien exposée et avec une belle définition d'image.

    L'arrière plan flou , sans intérêt met en valeur le premier plan occupé par la fleur à déterminer....

    Pour les couleurs je pense que la relative froideur que trouve chasseurcueuilleur est du à l'optique de prise de vue , et peut être à un filtre UV utilisé..

    Chaque optique a son piqué et son rendu colorimétrique propre .( plus froid ou plus chaud ).

    Une belle image.

    Géocroiseur63.

  9. #8
    Nicolas12

    Re : Fleur

    C'est pris avec mon nouvel appareil. J'ai remplacé mon Fujufilm Finepix par un Sony DSC-HX400V.
    J'ai l'impression que les images sont plus nettes, quand elles sont réussies... Comme c'est l'appareil qui décide (pour l'instant ?) s'il va prendre en macro ou pas, j'ai quand même pas mal de déchets !
    Ensuite, y a GPS, transmission en Wifi, et zoom X50 (au lieu de X30)...

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Fleur

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Chaque optique a son piqué et son rendu colorimétrique propre .( plus froid ou plus chaud ).
    Certes, mais la plupart des appareils numériques actuels possèdent un menu de réglage de la balance des blancs. Par ailleurs, tous les logiciels de post-traitement ont un réglage (plus ou moins élaboré) des couleurs de l'image. Tout comme les autres fonctions disponibles, telle le recadrage, il n'y a pas à hésiter à les utiliser pour améliorer les photos initiales.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Fleur ???
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2011, 19h13
  2. Fleur
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2011, 16h21
  3. Fleur
    Par invite6e0d6d93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 14h15
  4. Fleur
    Par invite55aa7cc5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 17h05
  5. Fleur
    Par inviteca7af2ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 12h30