Ténébrions dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ténébrions dans ma maison



  1. #1
    juliiertf

    Ténébrions dans ma maison


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de votre aide..
    Cela fait maintenant une semaine que je retrouve tous les soirs ce qui me semble être des ténébrions. (Je n'en suis pas certaine..)
    Pouvez vous m'aider à les identifier ? Ils volent assez mal, ils courent vite même très vite, ne sortent que le soir, font beaucoup de bruit quand ils volent, mesure 1 a 2 cm de long sur 5-4 mm de large, sont noirs.
    Et comment s'en débarrasser ? Sans forcément les tuer
    J'habite dans un immeuble au rez de chaussée, il a été construit il y a un an et demi.
    Je ne sais pas quoi faire.. L'hiver c'est les vrillette du pain et cet été ça va être les ténébrions ! Super !!!

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Ténébrions dans ma maison

    Sans photo jointe pour nous permettre de nous faire une idée et de t'en faire part, je ne comprends pas trop tes attentes : le Net regorge de photos et, en faisant une recherche d'images avec le mot "ténébrion", il t'est facile de vérifier l'identité des petites bestioles qui te tracassent.

    Pour ma part et sans vouloir être alarmiste, ta description sommaire me fait plus penser à des blattes qu'à des coléoptères. Je te conseille donc de faire également une petite recherche en ce sens.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 06/08/2015 à 06h11.
    ... Pierre.

  3. #3
    juliiertf

    Re : Ténébrions dans ma maison

    Comment fait on pour joindre une photo ?
    Merci

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Ténébrions dans ma maison

    Tu vas sur la page principale de ce forum "Identification", et tu y trouves une rubrique: <<Important [Info]: comment insérer des images en pièce jointe>>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ténébrions dans ma maison

    Merci Ensifera, voici le lien direct:http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/248275-info-inserer-images-piece-jointe-procedure.html

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Ténébrions dans ma maison

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Merci Ensifera, voici le lien direct:http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/248275-info-inserer-images-piece-jointe-procedure.html
    Suggestion, vu la fréquence de cette question et le fait que je ne l'y ai pas trouvé lors d'une recherche effectuée hier : mettre la procédure dans le FAQ et pourquoi pas, en plus, après les conditions de post d'un message.
    ... Pierre.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ténébrions dans ma maison

    c'est dans les post-it de toutes les sections, mais je vais voir pour ajouter à la FAQ

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Ténébrions dans ma maison

    Oh, désolé ! Je me souvenais que c'était évidemment une info bien accessible, mais j'ai parfois du mal à voir les choses un peu trop en mises en évidence.

    Je vais tâcher de m'en souvenir pour tuyauter les futures demandes ; mais, merci, ça ne peut pas faire de mal de l'ajouter au FAQ.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. hygromètre à 80% dans maison, choses qui pourrissent dans garage...
    Par biscotte67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2014, 06h07
  2. Comment se débarrasser de petits ténébrions (Alphitobius diaperinus) ?
    Par invite478d86d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 13h15
  3. Eradication de ténébrions
    Par invite478d86d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 20h30
  4. [Divers] bruit dans d'originer inconnue dans la maison
    Par invite5e7935f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 12h02
  5. [zoologie] ténébrions ?? éradication?
    Par invite6dccd7e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 20h12