Quel est cet animal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel est cet animal?



  1. #1
    marcus1

    Quel est cet animal?


    ------

    Bonjour à tous,
    Cette photo m'a été donnée par une connaissance et j'aimerais savoir quel peut-être cet animal qui ressemble a un renard mais dont les oreilles sont assez différentes.
    Il est apparu dans une propriété privée (proche de Marseille) en début de soirée; photographié par une des personnes qui mangeaient à table à proximité. L'animal est arrivé à travers les buissons, n'était pas farouche, s'est approché à 3,4 mètres des personnes présentes, a observé ces personnes. L'animal n'avait pas une attitude de quadrupède mais il a été rapporté qu'il avait étrangement une attitude de "kangourou". La queue était fine, mince, pas celle d'un renard type.
    Par comparaison avec un renardeau, les oreilles sont plus grandes et arrondies sur ce spécimen. Le renard a des oreilles plus pointues.
    L'animal a ensuite fait demi-tour et a disparu.
    Est-ce que cette bête peut-être un croisement de renard et de quelque chose, ou un autre animal que le renard?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Quel est cet animal?

    Heu... Là, j'attend la photo. J'habite le région et mon père, lui, vit à Marseille. Perso, j'ai jamais vu un tel animal.

  3. #3
    minushabens

    Re : Quel est cet animal?

    Ca ressemble quand-même à un renard. La genette a des oreilles dans ce genre, mais a aussi des bandes noires caractéristiques sur le visage (et comme le renard une queue épaisse, mais rayée).

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Quel est cet animal?

    Je dirait aussi un renardeau (ou en tous cas un jeune). La genette est aussi plus coutre sur pattes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Quel est cet animal?

    on dirait un FENNEC , rapporté d'AFN par un crétin , comme pour les singes

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Quel est cet animal?

    Pour moi, un jeune renard (un fennec serait encore plus petit, avec des oreilles encore plus grandes proportionnellement), ce qui explique son comportement peu farouche et sa queue pas encore fournie.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet animal?

    Nep. + 1
    ... Pierre.

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Quel est cet animal?

    De plus, il me semble que la fourrure "faciale" du fennec est plus large.

  10. #9
    wom

    Smile Re : Quel est cet animal?

    Cela dépend de sa taille.

  11. #10
    Pellia

    Re : Quel est cet animal?

    Bonsoir,
    C’est un renardeau, les oreilles du fennec ce sont des spi !

Discussions similaires

  1. Quel est cet animal ?
    Par invite6c6b3b33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 17h31
  2. Quel animal est-ce? (ver)
    Par invite5df2adf1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 19h55
  3. Squelette inconnu: quel animal, quel os ?
    Par Tuzzz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2009, 12h18
  4. Quel est cet animal?
    Par invite0b45534e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 13h43
  5. Quel est cet animal?
    Par invitee5cb9184 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2009, 11h51