Identification insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification insectes



  1. #1
    Yohann124

    Identification insectes


    ------

    PB010140.jpg
    Capture.JPG

    Bonjour

    J'ai emménagé dans mon nouvel appartement fin août.

    Depuis fin septembre, des insectes volants un peu plus gros que des moucherons, viennent sur toutes mes fenêtres, ce qui me les rend impossible à ouvrir par crainte d'envahissement dans mon appartement.

    Je suis situé à Saint Sebastien sur Loire en bord de loire au 12ème et dernier étage de la résidence.

    J'ai posé la question à mes voisins qui me disent que cet envahissement d'insecte a lieu chaque année à la même période et pendant 2 mois environ et que cet évènement a lieu du 7ème au 12ème étage.

    L'immeuble date de la fin des années 70.

    Si cela ne semble pas déranger mes voisins, je trouve pour ma part que ces insectes sont très gênant car je ne profite pas de mon balcon ni ne peux ouvrir mes fenêtres.

    Je suis assez cartésien et je pense qu'il y a forcément quelquechose qui les attirent, d'autant plus que tous les immeubles voisins en seraient infestés.

    Si quelqu'un peut m'aider à les identifer, je suis preneur.

    Par contre je sais pas comment mettre une photo, n'hésiter pas à m'envoyer votre adresse mail pour que je vous en envoie.

    Merci de votre aide.

    Yohann

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insectes

    Des mouches. Mais il serait bon d'avoir une idée exacte de la taille et, plus encore, d'avoir une vue dorsale et, si possible, latérale.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes
    Par invite6a3bde1a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 11h58
  2. Identification d'insectes
    Par invite458983cd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2010, 14h50
  3. [identification] insectes
    Par invite6bb87dd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 19h31
  4. [Identification] Insectes
    Par invitebb0638be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 13h44
  5. [identification] Problème d'identification d'insectes
    Par inviteac734ecd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 16h49