Goéland argenté ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Goéland argenté ?



  1. #1
    Cecile5962

    Goéland argenté ?


    ------

    Bonjour,


    J'aimerais un avis sur ce goéland, photographié il y a 3 semaines en Baie de Somme.

    Pattes roses, manteau argenté, projection primaire courte, aspect ramassé : tout cela plaide pour un goéland argenté.
    L'absence de trace du plumage juvénile sur le manteau va même dans le sens d'un adulte.

    Néanmoins, la tête, très grisée et avec un contour d'œil très noir, me semble en décalage avec le corps.
    Un goéland argenté adulte a une tête blanche et un juvénile n'a pas l’œil aussi sombre et une pointe de bec plus foncée.

    Simple variation individuelle (de type argenté, 3e hiver, "en avance" dans son plumage) ou hybridation ?
    Ou est-ce qu'une variété Argentatus pourrait donner cet aspect ? Mais le manteau n'est guère très foncé…

    Merci de votre avis.

    Bon dimanche,

    Cécile.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Goéland argenté ?

    Je crois que la capuche grise, c'est sont plumage d'hiver.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Goéland argenté ?

    J'ai un doute, la capuche est très marqué, je n'ai jamais rien vu d'aussi notable sur les goélands par chez moi. En plus il lui manque la tache rouge sur le bec (à moins que ce ne soit l'aspect assez sombre de la photo qui masque certains détails).
    Ça pourrait-être Larus smithsonianus qui semble parfois venir sur la façade ouest de la France.

  4. #4
    Cecile5962

    Re : Goéland argenté ?

    Merci à tous les deux.
    Si je comprends bien, on ne peut qu'en rester à l'état de supposition, sans pouvoir disposer d'élément objectif permettant de trancher...

    Cécile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Goéland
    Par bertrandpami dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2014, 21h57
  2. récipient en cuivre argenté à identifier
    Par inviteaf8dcffc dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2011, 12h25
  3. argent/métal argenté
    Par invitefe19a63d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 18h10