Petits insectes dans les toilettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petits insectes dans les toilettes



  1. #1
    SPIROUET

    Petits insectes dans les toilettes


    ------

    Bonsoir,
    Depuis déjà plusieurs jours, j'ai le même problème. C'est la première fois que je constate ce phénomène. Ces minuscules bestioles noires (de 1 à 3 mm) se logent dans les toilettes
    et je pense qu'elles viennent de la terre à travers des fissures des joints de carrelage; cependant, il est impossible de situer exactement l'endroit du passage. Ces insectes se déplacent en marchant (4 ou 6 pattes comme l'araignée),en sautant et en volant (des ailes à l'arrière du corps) pas très haut bien-sûr.
    Pour résoudre ce problème, j'ai essayé de colmater quelques ouvertures possibles, et au bout de trois jours, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre mais je reste quand même
    sur mes gardes.
    J'ai réussi à piéger une de ces créatures que j'ai pu filmer. Cela peut permettre d'identifier cet insecte et de savoir comment l'éradiquer.
    J'insère cette vidéo et j'espère qu'elle pourra aider d'autres personnes.http://<a href="https://youtu.be/y3U...3U8XxJoL9Q</a>

    -----

  2. #2
    SPIROUET

    Re : [Identification] Invasion de mini insectes dans mes toilettes

    Désolé, voici la bonne vidéo sur youtube.com :https://youtu.be/b7bPxw_hCiY

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Invasion de mini insectes dans mes toilettes

    Vu la taille du doigt, la mouche (car, pour moi, c'est juste ça) fait quand même plus de 1 à 3 mm.
    ... Pierre.

  4. #4
    SPIROUET

    Re : [Identification] Invasion de mini insectes dans mes toilettes

    Bonsoir,
    Tout d'abord, ce n'est pas une mouche, car si c'était le cas, je n'aurai pas eu besoin d'utiliser le zoom de mon camescope.
    Ensuite, de ces insectes, il en existe de plusieurs tailles; donc, pour vous satisfaire, cela varie entre 3 et 5 mm grand maximum.
    Je peux si vous le souhaitez vous en faire parvenir un par la poste ce qui vous permettra de le mesurer vous-même.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zyket

    Re : Petits insectes dans les toilettes

    Tout d'abord, ce n'est pas une mouche,
    Et bien je pense que tu as tort . Pour moi aussi c'est une mouche dont on devine même par moment (vers 2mn) ces antennes bien particulières

    Cordialement

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petits insectes dans les toilettes

    Oui, c'est une Mouche! Le malentendu provient sans doute du fait que, quand on dit "Mouche", tu penses sans doute, SPIROUET, à la Mouche domestique, ou bien la Mouche bleue...ou autres espèces relativement grosses qu'on voit et remarque fréquemment, alors que Chasseur et zyket et moi-même parlons de Mouche pour évoquer un grand groupe de Diptères (la famille des Muscidés et même d'autres familles voisines) avec plein d'espèces de couleurs et tailles variées...

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Petits insectes dans les toilettes

    Bonjour a 00mn30sec on voir le reflet sur les ailes ^^

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Petits insectes dans les toilettes

    En tout cas, je penses qu'on peut au moins proposer la famille des diptères.

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petits insectes dans les toilettes

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    En tout cas, je penses qu'on peut au moins proposer la famille des diptères.
    Tu voulais probablement indiquer l'ordre.
    ... Pierre.

  11. #10
    BourrinOman

    Re : Petits insectes dans les toilettes

    Oups, jeme suis mélangé les pinceaux. Désolé

Discussions similaires

  1. Minuscules insectes dans salle de bains et toilettes
    Par choumiche dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2014, 10h45
  2. Petits insectes dans mes toilettes
    Par tharan85 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 12h11
  3. [Identification] Invasion de mini insectes dans mes toilettes
    Par laclac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2012, 20h31
  4. Invasion d'insectes dans les toilettes !!!
    Par invite67b2deed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2011, 15h57
  5. 3 petits insectes dans la haie
    Par zoomy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2009, 15h33