Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Invasion d'acariens ou insectes? Que faire?

  1. Sarah-Sa

    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    2

    Angry Invasion d'acariens ou insectes? Que faire?

    Bonjour à tous,
    Il se trouve que j'ai un problème concernant des acariens ou des insectes, je ne suis pas encore sûre de ce que c'est...
    J'ai remarqué il y a un mois, que je me faisais piquer, fréquemment et beaucoup, ensuite, ça s'est calmé.
    J'ai remarqué ensuite (hier) qu'il y avait des insectes/acariens microscopiques qui escaladaient le mur derrière le canapé. Lorsque j'ai déplacé celui-ci pour voir d'où ces insectes/acariens venaient, j'ai remarqué une fissure dans mon mur, qui était la provenance de ces bêtes. Elles proviennent aussi de l'interstice entre ma plainte et mon mur.
    J'ai d'abord pensé à des punaises de lit (en me renseignant), mais ces insectes/acariens présents dans ma chambre sortent la journée, et n'ont pas l'air dérangé par la lumière (précision: ils ne sautent pas). De plus, ils ne se situent pas à proximité de mon lit, mais du canapé. Il n'y en a pas aux alentours de mon lit. J'ai ensuite approfondi mes recherches et me suis dit que c'était des poux rouges (sachant qu'il y a des nids d'oiseaux dans le mur -> Ma chambre est située dans le toit), mais il semblerait que ces insectes aussi rechignent à la lumière (mais ont une plus grande ressemblance avec les insectes/acariens qui parcourent mon mur). Je ne sais pas comment traiter ce problème... Je diffuse de l'huile essentielle de lavande, j'ai badigeonné mes murs de vinaigre, et ai réparti du bicarbonate de soude dans mes plaintes et aux alentours. J'ai aussi recouvert la fente avec du papier collant, le temps de pouvoir reboucher cette fissure. Je vais aller acheter un insecticide, mais tant que je ne serais pas sûre de ce que c'est, je ne pourrais pas agir efficacement. Je vous met une photo de ces insectes/acariens, qui ressemblent le plus à ceux présents chez moiai.jpg. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée.

    -----

    Dernière modification par Sarah-Sa ; 19/05/2016 à 16h23.
     


    • Publicité



  2. Bartoumire

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    NICE (06)
    Âge
    65
    Messages
    1 965

    Re : Invasion d'acariens ou insectes? Que faire?

    Bonjour,
    La photo montre un acarien. Je vois que tu pensais à des "poux rouges", il existe des acariens rouges qui abondent en cette saison et que l'on trouve partout où il y a un peu de chaleur ; ce sont des Tetranychidae appelés couramment araignées rouges. Difficile de s'en défaire.
     

  3. Bartoumire

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    NICE (06)
    Âge
    65
    Messages
    1 965

    Re : Invasion d'acariens ou insectes? Que faire?

    Bonjour,
    La photo montre un acarien (4 paires de pattes). Je vois que tu pensais à des "poux rouges", il existe des acariens rouges qui abondent en cette saison et que l'on trouve partout où il y a un peu de chaleur ; ce sont des Tetranychidae appelés couramment araignées rouges. Difficile de s'en défaire.
     

  4. Sarah-Sa

    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    2

    Re : Invasion d'acariens ou insectes? Que faire?

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Mais ces insectes/acariens présents dans ma chambre, ne sont pas rouges. En tout cas, pour la plupart, ils sont blancs et noirs, comme sur la photo ou alors brun... J'opte pour des Ornithonyssus Sylavrium (poux noirs, si je ne me trompe pas). Ils sont comme les poux rouges, mais la lumière ne les dérange pas.
    J'ai fait un mélange de 200 ml d'eau, de 10 gouttes d'huile essentielle de lavande et 10 cuillères à soupe de vinaigre que j'ai vaporisé sur les murs (solution que j'ai découverte sur un forum). L'on verra si ça marche. N'hésitez pas à me partager vos astuces afin de mettre fin à cette invasion désobligeante.
    J'irai chercher un insecticide ce week-end, et je reboucherai la fente à l'aide de ciment. Si c'est bien des poux noirs ou poux rouges, je suppose qu'il faudra que je chasse les oiseaux présents dans le toit. Merci en tout cas, pour votre aide!
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes
    Par letoulousain0013 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2014, 01h46
  2. [Zoologie] Quelle teneur en eau chez les insectes et acariens ?
    Par Bio Espace dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2010, 08h53
  3. Invasion d'insectes
    Par mattbassiste dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 15h23
  4. Invasion d'insectes.
    Par aloïss dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 10h00
  5. [Identification] Invasion d'insectes
    Par monparadis dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 15h33