quelques plantes de l'Aubrac à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelques plantes de l'Aubrac à identifier



  1. #1
    BourrinOman

    quelques plantes de l'Aubrac à identifier


    ------

    Bonjour.

    Pendant mon stage photo, j'ai photographié ces quelques plantes que je n'arrive pas à identifier.

    1/ J'ai pensé à l'orchis a larges feuilles mais j'ai des doutes avec l'orchis sureau qui a l'air de ressembler.
    2/ ???
    3/ Je connais très mal les cultivars de tulipes. Si quelqu'un a des idées...
    4/ Tulipe du Midi? Si c'est le cas, elle me parait plutôt loin du Midi, non?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Leontopodium

    Re : quelques plantes de l'Aubrac à identifier

    Pour la première, il s'agit sans aucun doute de Dactylorhiza sambucina. Si par orchis à larges feuilles, vous entendez Dactylorhiza majalis, sachez que celle-ci ne peut pas être de cette couleur.

    Pour identifier les fleurs en bouton de la seconde, il faudrait plus de précisions sur la contexte.

    Pour la dernière, il faudrait regarder du côté de Tulipa sylvestris subsp. australis.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : quelques plantes de l'Aubrac à identifier

    Pour la première, il s'agit sans aucun doute de Dactylorhiza sambucina. Si par orchis à larges feuilles, vous entendez Dactylorhiza majalis, sachez que celle-ci ne peut pas être de cette couleur.
    En effet. Je me suis fié à un site plutot au point là-dessus mais il m'a mis sur une fausse route.

    Pour identifier les fleurs en bouton de la seconde, il faudrait plus de précisions sur la contexte.
    Si je me souviens bien, c'était sur une bordure de route en herbe (en gros, entre la route et le muret d'un champ).

    C'est ce que je pensais. D'après tela-botanic, on peut la trouver dans le coin où j'étais. Est-ce possible vu son nom vernaculaire de "Tulipe du midi"?

  4. #4
    Nepenthes

    Re : quelques plantes de l'Aubrac à identifier

    La 2 est un Armeria, encore en boutons.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : quelques plantes de l'Aubrac à identifier

    Beaucoup de résultats liés à ma recherche Google semble mettre en commun, avec l'Aubrac, l'armérie des sables. Pourrait-elle correspondre?

Discussions similaires

  1. quelques plantes varoises à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2013, 22h24
  2. Quelques plantes à identifier (haut Var)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2013, 14h15
  3. quelques plantes à identifier (haut Var)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2013, 19h02
  4. Quelques plantes à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2013, 23h50
  5. Quelques plantes à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2010, 10h42