Petites bêtes noires (sommier, matelas)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petites bêtes noires (sommier, matelas)



  1. #1
    elodie974

    Petites bêtes noires (sommier, matelas)


    ------

    Bonjour,
    Hier, alors que je voulais regarder sous mon matelas pour vérifier pourquoi mes lattes bougeaient,
    je me suis rendu compte, qu'il y avait plus d'une dizaine de petites bêtes noires, sur mon sommier , sur mon matelas et sur le bas du mur à côté du lit.
    J'ai alors passé aspi etc ... en bref, il y en a qui se sont réfugiés entre les trous de mon sommier.

    Ces petites bêtes sont noires, ont 6 pattes et 2 antennes. Elles mesurent quelques millimètres et se déplacent à la vitesse d'une fourmi. La première fois que je les ai vu, elles avaient un corps plutôt allongé. Aujourd'hui, j'en ai retrouvé dans le sommier, mais elles sont plus petites et leurs corps est plus arrondi.

    000.jpg 0000.jpg00.jpg

    Il faut savoir que ma chambre est souvent humide malgré le fait que j'aère régulièrement ma chambre (taches au plafond/mur), ma chambre est plutôt propre et c'est la première fois que ça m'arrive.
    Suite à des recherches c'est peut-être des punaises de lit, mais jamais je n'ai eu de piqûre et elles n'ont pas la même couleur.

    Ça n'a peut-être rien à voir mais à chaque fois que je restai dans ma chambre, j'avais le nez qui coule. Quand je faisais le ménage, j'éternuais, écoulement nasal et yeux rouges (=acariens ?)

    De quel insecte s'agit-il ? Comment les supprimer ? Et d'où peut venir la source ?

    -----
    Dernière modification par elodie974 ; 07/06/2016 à 12h21.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Petites bêtes noires (sommier, matelas)

    Bonjour, c'est un invité qu'on croise souvent sur le forum, je pense au psoque

  3. #3
    DALUCHE

    Re : Petites bêtes noires (sommier, matelas)

    Bonsoir ,
    encore des psoques dus à l'humidité ambiante .
    Pas facile de s'en débarrasser , cette semaine c'est le second article sur ces indésirables .
    La photo n'est pas assez nette pour l'identifier , mais cherche sur la toile psoque aptère , ( sans ailes ) , tu seras renseigné .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  4. #4
    elodie974

    Re : Petites bêtes noires (sommier, matelas)

    En effet, après avoir regardé des photos cela ressemble fortement à des psoques et les critères correspondent.
    Je vous remercie, maintenant il ne me reste plus qu'a les supprimer et à gérer ce problème d'humidité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petites bêtes noires (sommier, matelas)

    ... cela ressemble fortement à des psoques...
    Aucun doute là-dessus ; c'en sont bien !

    Et, au vu de la forte coloration brune uniforme et de l'absence d'ailes (normales ou vestigiales), je pense que l'on peut raisonnablement aller jusqu'à la famille des Epipsocidés.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Petites betes noires dans ma chambre
    Par Sofyyy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2016, 10h49
  2. mystérieuses petites bêtes noires
    Par aturia dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2015, 07h03
  3. Petites bêtes noires ...(le cauchemar)
    Par invited15b17cd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 06h36
  4. Petites bêtes noires qui volent
    Par inviteeb20302f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 20h03
  5. Petites bêtes noires dévastatrices
    Par invited33d66b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 19h33