Drôle de bestiole poilue et cornue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Drôle de bestiole poilue et cornue



  1. #1
    Tyaz

    Drôle de bestiole poilue et cornue


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai pris ce matin ce drôle de petit insecte -environ-5mm- cornu et poilu ! je ne sais même pas dans quel genre chercher ... Quelqu'un a t'il déjà rencontré et identifier cet insecte ? Perché sur une feuille de cornouiller, entre canal et marais, région Lorraine.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Drôle de bestiole poilue et cornue

    Ce n'est pas un Insecte, mais un représentant d'une autre classe, celle des Entognathes.

    Ensuite, avec cette bonne photo (n° 2), on peut ajouter qu'il appartient à l'ordre des Collemboles, puis à la famille des Entomobryidés et que, au final, il s'agit très probablement de l'espèce Orchesella cincta.

    Quant aux "cornes", ce sont simplement ses antennes.
    ... Pierre.

  3. #3
    Tyaz

    Re : Drôle de bestiole poilue et cornue

    Cool, c'est premier collembole, ceux que je vois dans la litière étant trop petits pour mon modeste matériel !! je m'étonne d'ailleurs de la taille de celui-ci !! quant aux " cornes", tu auras compris que c'était un clin d'oeil ..
    Merci pour ton identification rapide et complète et bonne journée ( ici sous le soleil revenu)
    Tyaz

Discussions similaires

  1. Identification d'une drôle de bestiole
    Par celiaberoua dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2013, 18h01
  2. Drôle de bestiole
    Par invite4fa0b092 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2013, 20h52
  3. Drôle de bestiole
    Par theo92210 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2011, 09h44
  4. Drôle de bestiole!
    Par bgervais2004 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 23h40