Rapace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rapace



  1. #1
    Nicolas12

    Rapace


    ------

    Bonjour,
    Vu en Aveyron, cet après-midi.
    Avec 4 doigts visibles au bout des ailes, est-ce que cela serait un busard cendré ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Rapace

    Bonsoir,
    Ou juste Circaète Regarde la gorge sombre et le ventre/ailes tacheté blanc/marron.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Rapace

    Oui, j'hésitais, mais je pensais que les 4 doigts étaient un détail qui tue...
    Merci

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Rapace

    Regarde la gorge sombre et le ventre/ailes tacheté blanc/marron
    Le soucis, c'est que la photo est probablement prise en contre jour. Du coup, l'oiseau est très assombris rendant ces détails difficiles à voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adri1nfos

    Re : Rapace

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Oui, j'hésitais, mais je pensais que les 4 doigts étaient un détail qui tue...
    C'est vrai qu'il s'agit d'un critère particulier du Cendré, mais il vaut mieux, au début, se fier à la silhouette générale pour déterminer la famille et ensuite se pencher sur l'espèce. Ici tu as un oiseau avec un corps massif avec de bonnes ailes, le Busard serait plus élancé.
    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Le soucis, c'est que la photo est probablement prise en contre jour. Du coup, l'oiseau est très assombris rendant ces détails difficiles à voir
    C'est exact, mais en éclaircissant la photo on les voit apparaître Une petite astuce pour remplacer la retouche : il suffit de regarder l'image non pas en face de soi, mais légèrement en dessous du centre de vision (sur un écran).

  7. #6
    Geocroiseur63

    Re : Rapace

    Bonsoir,

    Pour moi un Circaète...

    Géocroiseur63.

  8. #7
    zyket

    Re : Rapace

    Bonjour,

    pour rajouter mon grain de sel, le busard cendré me semble avoir des ailes moins larges.

    Crdlt

  9. #8
    balisto56

    Re : Rapace

    Citation Envoyé par Adri1nfos Voir le message
    C'est exact, mais en éclaircissant la photo on les voit apparaître Une petite astuce pour remplacer la retouche : il suffit de regarder l'image non pas en face de soi, mais légèrement en dessous du centre de vision (sur un écran).
    J'ai essayé ton astuce....................ça marche ! ! !

    Merci.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Rapace
    Par akadien dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2015, 19h13
  2. Rapace
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2014, 20h37
  3. Rapace
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2010, 05h16
  4. Rapace
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 20h57
  5. Rapace
    Par hachette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 00h49