Passereau du Larzac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passereau du Larzac



  1. #1
    Nicolas12

    Passereau du Larzac


    ------

    Bonjour,
    Vu sur le Larzac, (à proximité du cochevis huppé d'un autre post).
    Je pense qu'il niche ou vis dans les hautes herbes: quand on marche, on les entend piaillait puis s'arrêter lorsqu'on s'approche trop (un peu comme les grillons), et de temps en temps, ils s'envolent. Celui-ci était en observation, mais malgré la vague ressemblance, peut-être n'appartient pas à la même espèce que les piailleurs !
    Je pensais à une alouette, je ne sais pas trop pourquoi, mais finalement, je n'ai pas l'impression que cela soit ça.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Passereau du Larzac

    Bonjour,
    L'impression est très importante, c'est ce qui, avec l'habitude, permettra de déterminer l'espèce extrêmement rapidement, ou d'avoir une idée dans quelle famille chercher.
    Ici tu as tout juste : Alouette, et je ne dirai même plus Alouette des champs.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Passereau du Larzac

    Merci Adrien.
    La première fois que je photographie une alouette, qui est pourtant un oiseau assez banal me semble-t-il !

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Passereau du Larzac

    Exact, mais les photographier résidé généralement dans une longue attente (très camouflées dans leur milieu, on ne les voit qu'en vol quand elles chantent).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    balisto56

    Re : Passereau du Larzac

    Citation Envoyé par Adri1nfos Voir le message
    on ne les voit qu'en vol quand elles chantent.
    Ou quant on les mange en pâté !

    Je ne sais pas si ça existe encore, mais à une une époque il se vendait le délicieux pâté d'alouette.

    Je ne connait pas le statue de l'Alouette au niveau européen.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Un passereau du Larzac
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2016, 20h22
  2. Une araignée-loup du Larzac
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2015, 19h04
  3. Passereau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2015, 13h18
  4. Passereau
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2012, 22h20
  5. Chenille trouvée sur le causse du Larzac
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2009, 09h36